Prolifik Records (Amiens) propose un service civique « Informer et sensibiliser les publics sur des œuvres, spectacles et événements liés au deejaying et aux musiques électroniques « 

Prolifik Records est une association de dimension régionale travaillant dans les domaines du Deejaying, des Musiques électroniques et des Cultures Urbaines, avec 3 axes d’activités : formation (action culturelle, école de Dj’s), production (spectacle, disque) et événement (organisation, programmation).
Implantée à Amiens, son rôle est aussi d’assurer une dynamisation culturelle des territoires sur des niveaux régional et national, en lien avec les partenaires publics et privés comme avec le réseau associatif
.

Description du poste
Objectif principal :
En soutien des bénévoles et des salariés de l’association, participer à des actions de médiation et de sensibilisation sur des œuvres, spectacles et événements liés au Deejaying, aux Musiques électroniques.

Enjeux :
Faciliter et accompagner l’accès pour tous aux créations et événements liés aux musiques électroniques destinés à des diffusions régionales (jeune publics, scolaires, périscolaires, publics éloignés de la culture).
Contribuer à la dynamisation culturelle du territoire régional.
Cibler et toucher de nouveaux publics éloignés de la culture au travers d’ une nouvelle action à caractère événementiel et des créations de l’association.
Contribuer au soutien d’une pratique numérique inscrite dans l’Économie Sociale et Solidaire.

Contexte et Tâches :
En soutien au coordinateur de projets et au responsable de studio :
__ Le volontaire participe au rayonnement des actions de l’association en informant les publics sur des actions auprès de publics spécifiques, sur la Production de disques et de spectacles / évènements.
__ Il anime des ateliers d’information sur les actions des artistes et organisateurs professionnels auprès des publics en créant des supports d’information numériques sur ces actions de sensibilisation (photos, vidéos, réseaux sociaux)
__ Il contribue également à œuvrer au lancement et au développement d’un nouveau projet d’événement à caractère régional de l’association destiné à fédérer un nouveau public (enfants, jeunes, professionnels du numérique et de la culture). Ce projet s’inscrit dans une démarche de collaboration associative et institutionnelle avec des actions en amont et en aval de l’événement en milieu scolaire comme périscolaire.
__ En soutien à l’action des chargés de projet de l’événement, le volontaire accompagne leurs déplacements et démarches auprès des publics et des partenaires (rendez-vous, présentations de projets, partenariats divers) pour contribuer à l’essor des projets artistiques et événementiels de l’association.

Durée de 7 mois.

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture