Pictanovo lance une aide sélective pour le clip vidéo

Dans le cadre du fonds associatif Emergence, une nouvelle aide destinée à la production de clip vidéo est proposée aux associations des Hauts-de-France. Ce genre, très prisé sur les chaînes télévisées comme sur les réseaux sociaux et les chaînes YouTube, concerne les vidéos en lien avec une œuvre musicale originale ou déjà composée d’une durée maximale de 10 minutes.

Une aide numéraire et en industrie
Entièrement abondé par la Région Hauts-de-France, cette nouvelle enveloppe budgétaire permettra d’octroyer des aides en numéraire, jusqu’à 12 000€, assortie ou non, d’une aide en industrie plafonnée à 5 400€, permettant aux associations de bénéficier d’une remise sur la location au sein du Parc de Matériel de Pictanovo.

Un comité spécifique nommé pour le clip vidéo
L’examen des dossiers portant sur la vidéomusique est, à l’instar des autres fonds gérés par Pictanovo, confié à un jury professionnel et indépendant. Au comité permanent, présidé par Honorine Poisson, autrice-réalisatrice, viennent d’être nommés 7 professionnels du genre :
– Xavier Collin, association LA MINE
– Anne Ducros, artiste-productrice
– Octavie de Tournemire, directrice artistique
– Karen Khochafian, artiste
– Maxime Catteloin, auteur-réalisateur-producteur
– Déborah Tariel, réalisatrice-productrice
– Stephan Aube, réalisateur
Ce jury se réunira 3 fois dans l’année, en mars, juillet et novembre. Le fonds associatif Emergence est également compétent pour les projets associatifs relevant du documentaire et de la fiction, ainsi que l’art vidéo transdisciplinaire.

Pour tout connaître des dates de dépôts et du règlement du Fonds Emergence : www.pictanovo.com