Le Phénix recrute un(e) Conseiller/ère de vente (h/f) / Cand. avant 30-06-17


Le Phénix, scène nationale pôle européen de création est une Société d’Economie Mixte Locale (SAEML) de droit privé doté d’un budget de 4,6 millions d’euros, pour une équipe permanente de 23 salariés. Elle propose chaque saison 70 spectacles et 130 représentations de théâtre, danse, musique, cirque, jeune public. Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet d’établissement, le Phénix s’attache aux valeurs d’ouverture et d’innovation en proposant une saison pluridisciplinaire d’envergure, une permanence artistique, l’accompagnement des dynamiques de la création d’aujourd’hui ainsi qu’une médiation inventive pour tous les publics.

Missions du/de la Conseiller/ère de vente :
Au sein du Secrétariat Général, sous la responsabilité de la Responsable de la billetterie et de l’accueil et sous l’autorité de la Secrétaire générale, il/elle assure les missions suivantes :
Conseil et vente :
• Conseille, réserve et vend les billets, abonnements et autres produits pour toutes les manifestations proposées au phénix (au guichet, par téléphone, par internet ou par correspondance)
• Suit les ventes de tous les publics sur les différents canaux (guichet, téléphone, web et revendeurs) pour les publics individuels, abonnés, groupes constitués (scolaires, étudiants, association, relais du champ social, groupe d’amis, comité d’entreprise, etc.)
• Met en place les ventes chez les revendeurs
• Assure les ventes de dernière minute les soirs de représentation
• Assure le suivi de sa caisse journalière

Promotion des activités :
• Assure la promotion et la vente de toutes les activités du phénix
• Conseille et oriente le public en fonction de la programmation et des formules de fidélisation
• Assure, en relation avec l’équipe des relations avec les publics, des relances pour certains spectacles
• Participe à la médiation sur certains événements

Développement du public :
• Favorise l’enrichissement de la connaissance des publics
• Participe aux différentes tâches du service : mailing, accueil, marketing, mise à jour du fichier client …
• Participe aux bonnes relations entre l’établissement et ses partenaires

Accueil du public :
• Chef de salle 150 heures par saison.

Profil souhaité :
Très grand intérêt pour les activités de la structure
Expérience en vente, conseil et responsabilité de caisse
Maîtrise de l’anglais souhaitée Maîtrise de l’informatique, grande facilité d’adaptation à différents logiciels (billetterie, fichier)
Connaissance d’Internet dans le cadre de la fonction vente

Conditions d’emploi et de rémunération :
Embauche Contrat à Durée Indéterminée à temps complet à compter du 28 août 2017.
Rémunération selon la grille de la Convention Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles, Groupe 8, Caissier hôte d’accueil, et l’expérience du candidat.
Horaires de travail : du mardi au samedi principalement de 12 heures à 18 heures Les soirs de représentations Les week-ends

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 30 juin 2017 à l’attention de :
Isabelle Grave, Responsable de l’équipe billetterie et de l’accueil
Le Phénix
Boulevard Harpignies-BP 39
59301 Valenciennes Cedex

Candidatures à envoyer par mail : grave@lephenix.fr en précisant « recrutement Conseiller/ère de Vente » Les entretiens auront lieu les 5 et 6 juillet 2017.