Muzzix recrute un.e Responsable de l’administration / Cand. avant 5-06-19


Muzzix est un collectif d’une trentaine de musiciens basé à Lille en activité depuis la fin des années 90. Son univers musical va du jazz aux musiques expérimentales et improvisées, sous des formes très variées allant du solo aux grands orchestres, du concert à l’installation sonore ou la performance.
L’activité globale de Muzzix s’articule autour de créations artistiques issues du collectif, qui explorent les langages musicaux et sonores contemporains en privilégiant une démarche d’expérimentation. Aujourd’hui, plus d’une trentaine de projets traduisent chaque année la vivacité et la création des musiciens du collectif qui se produisent en région, en France et de plus en plus hors des frontières.
Muzzix a également une activité de programmation en lien avec les projets du collectif dans différents lieux de la métropole lilloise. Plusieurs fois dans l’année, il organise les temps forts Muzzix & Associés qui lui permettent d’accueillir des artistes français ou étrangers en tournée, de tester de nouvelles configurations musicales avec ces derniers, et de développer des partenariats avec les institutions culturelles de la région.
Le collectif propose par ailleurs des actions de sensibilisation en partenariat avec des structures locales et des ateliers à destination des publics scolaires, professionnels et amateurs. Muzzix bénéficie du soutien de la DRAC Hauts-de-France, de la région Hauts-de-France, de la Métropole Européenne de Lille, de la Ville de Lille, de la Sacem, la Spedidam, et l’Institut Français. Muzzix est membre de Futurs Composés et de Grands Formats.

Description du poste
En lien avec la direction artistique du collectif et en collaboration avec les deux membres de l’équipe permanente (communication, diffusion, développement des projets en région), les missions du (de la) responsable de l’administration sont les suivantes :
– Gestion administrative et financière :
Elaboration et suivi du budget prévisionnel global des activités, et des projets
Rédaction des demandes de subventions auprès des institutions, sociétés civiles, mécénats
– Rendez-vous avec les partenaires institutionnels
Veille sur les appels à projet
Elaboration des bilans d’activité et états financiers intermédiaires et annuels

– Suivi des productions
Rédaction des contrats de cession, de coproductions, et de coréalisations, conventions de partenariat

– Relations aux différents partenaires

– Gestion sociale/Comptabilité
Traitement de la paye, des cotisations, et des contrats d’embauches du personnel intermittent en lien avec l’aide comptable
Relations avec le cabinet comptable et le commissaire aux comptes.
Traitement des factures, mises en paiement (clients et fournisseurs)
Vie de l’association
Relations avec le CA, organisations des réunions et assemblées
Gestion des licences, agréments

– Demandes d’autorisations juridiques et administratives
Relations et démarches auprès de la banque
Veille juridique, sociale, fiscale

Profil recherché
Formation en gestion culturelle appréciée
Maîtrise de l’environnement administratif et social du spectacle
Expérience professionnelle dans le domaine culturel indispensable
Qualités organisationnelles et relationnelles
Maîtrise de l’outil informatique : (Word, Excel, la connaissance de sPAIEctacle est un plus)
Bon niveau d’anglais
Disponibilité

Conditions
Contrat CDD 1 an– évolution possible CDI
Temps plein (35h semaine)
Poste à pourvoir à compter du 1er juillet 2019
Rémunération : cadre groupe 4 de la convention collective des entreprises artistiques et culturelles

Envoyer C.V. et lettre de motivation avant le 5 juin 2019 à : administration@muzzix.info
À l’attention de M. Sébastien Paris, président
Muzzix
51 rue Marcel Hénaux
59000 LILLE
09 50 91 01 72
http://www.muzzix.info