Muzzix recrute un.e Chargé.e de communication et de production CDD / Cand. avant 5-02-23


Muzzix est un collectif d’une trentaine de musiciens et musiciennes basé à Lille en activité depuis la fin des années 90. Son univers musical va du jazz aux musiques expérimentales et improvisées, sous des formes très variées allant du solo aux grands orchestres, du concert à l’installation sonore ou la performance. Le ou la chargé(e) de communication et de production s’occupe de la communication publique et professionnelle du collectif et de la production de certains projets sous la responsabilité de la direction artistique du collectif. Il ou elle est placé(e) sous l’autorité hiérarchique du conseil d’administration et de la direction, et travaille en collaboration étroite avec l’équipe administrative du collectif composée d’une responsable administrative, d’une chargée développement territorial, d’un(e) chargé(e) de communication et de production (poste à pourvoir), d’une assistante d’administration et d’un volontaire en service civique.

Publication originale : Culturables.fr – 16 janvier 2023

Description du poste
Communication (générale et par projets) :
– suivi, en lien avec la direction artistique, de la stratégie de communication publique et professionnelle du collectif sur les différents supports (print, web, réseaux sociaux…)
– échange et collecte d’informations en lien avec les artistes pour la conception et rédaction des supports de communication (print, web, photo, vidéo…)
– gestion du site internet (sous spip) et des outils numériques (Facebook, Instagram, agendas culturels en ligne) – réalisation de la newsletter mensuelle (sous SendInBlue) à destination des publics et des professionnels du secteur culturel
– gestion de la diffusion des supports prints (flyers, affiches)
– élaboration et suivi des relations presse (rédaction et envoi de communiqués, élaboration des revues de presse…), mise à jour du fichier de contacts
– éventuellement, encadrement et accompagnement d’un(e) volontaire en service civique pour la prise en charge d’une partie des missions liées à la communication

Production :
En lien avec la responsable d’administration, pour les projets définis par la direction artistique :
– élaboration et suivi des budgets de production et de création
– réalisation et suivi des demandes de subvention, réponse à des appels à projets
– élaboration et suivi des devis et contrats de spectacle
– production et suivi logistique des projets en lien avec les équipes artistiques et techniques et les partenaires

Autre :
– permanence sur certains évènements de Muzzix
– soutien ponctuel à d’autres projets si nécessaire en fonction de l’actualité du collectif.

Profil recherché
– Expérience exigée en communication dans le secteur culturel
– Expérience souhaitée dans la production dans le secteur musical ou du spectacle vivant
– Bonne maîtrise du Pack Office et Adobe (InDesign, Photoshop), des outils web (réseaux sociaux, e-mailing, …)
– Très bonnes capacités rédactionnelles et orales exigées
– Sens de la rigueur, capacité d’organisation, autonomie, sens du travail en équipe
– Aisance en anglais

Conditions
– Poste à temps plein basé à Lille (59)
– Rémunération : selon convention collective (CCNEAC) et expérience
– Durée du contrat : CDD de 8 mois pour remplacement de congés maternité, du 20/03 au 19/11

Les candidatures sont à envoyer avant le 5/02 à l’attention de Sébastien Paris, président de Muzzix à l’adresse suivante candidature@muzzix.info.
– Entretien prévu la semaine du 13/02.
– Prise de poste envisagée le 20/03 avec une semaine de passation jusqu’au 24/03.

Publication originale : Culturables.fr – 16 janvier 2023