Métalu A Chahuter recrute un.e Chargé.e de diffusion de spectacles / Cand. avant 9-10 22

Présentation de Métalu A Chahuter : Métalu A Chahuter est un collectif de 10 artistes pluridisciplinaires, fabricants de spectacles, inventeurs de machines à rêver et dispositifs interactifs. Les comédiens, plasticiens et musiciens sont spécialisés dans la création de formes innovantes, décalées, ludiques et poétiques, souvent participatives et in situ ainsi que dans les arts de la rue. Le projet artistique de Métalu A Chahuter se développe autour des axes suivants : la création et la diffusion de spectacles et installations, la sensibilisation des publics et l’organisation d’évènements en lien avec de nombreux partenaires et acteurs régionaux, nationaux et internationaux. En parallèle, un tiers-lieu artistico-numérique est en développement. Il vise à faire profiter les usagers de ses espaces et outils et à accompagner les porteurs de projets dans le développement de dispositifs techniques à vocation artistique. Sous forme associative loi 1901, Métalu A Chahuter s’organise autour d’un principe de gestion solidaire des projets, de mutualisation de ressources, des moyens communs au sein d’un même espace de travail et d’une équipe de permanents composée de 5 personnes. Pour plus d’infos consultez notre site : www.metaluachahuter.com

Publication originale : Culturables.fr – 19 septembre 2022

Description du poste :
Sous l’autorité de l’administratrice et de la responsable de projets/diffusion, en collaboration directe avec les artistes du collectif et de l’équipe administrative, le/la chargé(e) de diffusion aura pour mission la diffusion des spectacles du catalogue de Métalu A Chahuter ainsi que des créations à venir (en binôme avec la 2nde personne en charge de la diffusion)
Il/Elle sera l’interlocuteur(trice) privilégié(e) des diffuseurs/programmateurs/organisateurs de spectacles qui accueillent les productions du collectif.
Le poste de Chargé/Chargée de diffusion comprend à la fois un volet stratégique, opérationnel et de suivi alternant entre stratégie de diffusion, prospection et négociation, organisation et administration des tournées.
Les missions incluent une présence aux RDV professionnels/partenaires et sur certaines dates de représentation.

Description du profil souhaité :
Formation supérieure (Bac+2 minimum).
Le/la candidat(e) que nous recherchons devra impérativement :
– Avoir un intérêt avéré pour le spectacle vivant et plus largement le secteur culturel
– Avoir un excellent relationnel
– Disposer d’une aisance rédactionnelle
– Aimer le travail en équipe
– Détenir un permis B (véhicule personnel souhaité)

Description de l’expérience recherchée : une à deux années d’expériences professionnelle souhaitées dans des fonctions similaires sont requises.
Connaissances exigées :
– des réseaux de diffusion de spectacles
– de la promotion et la diffusion d’un spectacle
– de l’élaboration d’un budget (chiffrage et devis)
– des outils bureautique (excel, word, mail et agenda partagé)

Connaissances souhaitées :
– Logiciel Filemaker pro, Indesign, Adobe
– Bon niveau d’anglais : lu, parlé, écrit

Conditions
Date de prise de fonction : Janvier 2023
Conditions d’emploi et de rémunération : CDI – Poste à temps plein (35h/semaine)
Rémunération selon la convention collective CCNEAC Filière « administration/production » en fonction de l’expérience
Titres restaurant
Lieu de travail : 161, Rue Roger Salengro à Hellemmes-Lille

Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) devront être adressées UNIQUEMENT par mail au plus tard le 09 octobre 2022 à l’attention de M. Jean-Luc Hoet, Président de l’association par mail à administration@metaluachahuter.com.

Publication originale : Culturables.fr – 19 septembre 2022