Métalu A Chahuter propose un stage Assistant.e d’administration et de production / Cand. avant 6-11-18


Métalu A Chahuter est un collectif de 10 artistes, fabricants de spectacles, inventeurs de machines à rêver et de dispositifs interactifs. Ces comédiens, plasticiens et musiciens sont spécialisés dans la création de formes innovantes, décalées, ludiques et poétiques, souvent participatives et in situ ainsi que dans les arts de la rue. Cette association loi 1901 s’organise autour d’un principe de mutualisation, avec une gestion solidaire des projets, d’une équipe administrative de 6 personnes et de moyens communs au sein d’un même espace de travail.
Le projet artistique de Métalu A Chahuter se développe autour des axes suivants : la création et la diffusion de spectacles des artistes du collectif, la sensibilisation des publics et l’organisation d’évènements, en lien avec de nombreux partenaires et acteurs régionaux, nationaux et internationaux.
Pour plus d’informations www.metaluachahuter.com

Missions :
Sous la tutelle de l’administratrice et aux côtés de l’équipe administrative et des artistes du collectif, vous serez positionné-e sur l’administration ainsi que sur l’accompagnement et l’organisation des projets/évènements artistiques du collectif.
Vous participerez notamment aux missions suivantes :
Sur les Projets/événements :
• La mise en place et le suivi des projets du collectif :
− L’organisation et le suivi des actions : mise en place et suivi opérationnel des différentes actions en lien avec les artistes, les partenaires (plannings, feuille de route,…), participation aux réunions de concertation, d’organisation et comités de pilotage avec les partenaires, réalisation et la rédaction du bilan du projet
− La mise en place des temps forts de ces projets en lien avec les artistes
− Le suivi budgétaire des projets en lien avec la chargée d’administration

• La coordination et l’organisation de la fête du printemps 2019, événement festif de 2 jours
− La participation à l’élaboration de la programmation de l’évènement en lien avec les artistes du collectif et l’équipe administrative
− L’organisation logistique de l’évènement
− La médiation auprès des habitants du quartier
− La coordination avec les partenaires

Sur l’administration :
− La réalisation et le suivi de contrats, conventions
− La réalisation et le suivi des documents de la vie associative (CA, AGO,…)
− La réalisation et le suivi de la facturation
− Le suivi et classement des documents administratifs (visite médicale, contrats de travail,…)

Profil souhaité :
Formation supérieure dans les métiers de la culture
Curiosité pour le spectacle vivant et les arts de la rue
Esprit de synthèse et sens de l’organisation
Bon sens relationnel et capacité de travail en équipe
Maîtrise des logiciels : Pack office
Stage demandant une disponibilité sur certains soirs et week-ends

Conditions :
Offre de stage à temps plein (35h/semaine), 5 à 6 mois à partir de février 2019 Gratification de 3,75€/heure de stage effectuée
Lieu de travail : Bureaux de l’association au 161 rue Roger Salengro 59260 Hellemmes-Lille

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) au plus tard le 06/11/2018 à l’attention du Président – par mail à administration@metaluachahuter.com