La Malterie lance un appel à candidature pour la conception graphique d’un livret d’artiste

La Malterie met en œuvre depuis fin 2015 le projet Starter conçu en collaboration avec l’École supérieure d’art du Nord – Pas-de-Calais Dunkerque/Tourcoing. Ce projet, lauréat en 2015 de l’appel à candidature « Soutien à la professionnalisation » du Ministère de la Culture, comprend différents volets d’actions.
Dans ce cadre, La Malterie a sélectionné en 2016 une jeune diplômée du DNSEP (Diplôme Supérieur d’Expression Plastique) pour un accompagnement d’un an (août 2016-juillet 2017). Ainsi, Manon Thirriot est accueillie dans un des ateliers de La malterie et bénéficie d’un soutien privilégié tant sur le volet administratif que d’un point de vue artistique et de mise en relation avec des professionnels du secteur.
Le projet comprend également la réalisation d’une petite édition sous la forme d’un livret d’artiste clôturant le projet, retraçant l’évolution de la démarche de l’artiste et constituant un outil de valorisation de son travail.

La malterie recherche un graphiste pour la réalisation de ce support.

Propriétés
Le livret sera conçu pour exister en version numérique et imprimée.
Les versions pourront comporter quelques variantes.
Il sera diffusé gratuitement et majoritairement destiné à un public professionnel.
Le livret devra posséder des qualités graphiques tout en mettant en valeur le travail de l’artiste avant tout.
D’une vingtaine de pages, il comprendra des textes, des prises de vue ou des reproductions de ses travaux.
L’ensemble des éléments seront fournis par La Malterie courant mai 2017 pour une réalisation en mai-juin (calendrier à définir plus précisément ultérieurement).

Etendue de la mission
Le graphiste aura en charge la conception graphique de l’objet, la création de la maquette et la mise en page, tant pour la version numérique que pour la version imprimée du livret, dans le respect du budget d’impression disponible.
Il assumera la préparation et la remise des fichiers au format demandé à l’imprimeur.
Il travaillera en collaboration étroite avec l’artiste et la responsable éditoriale du projet tout au long de sa réalisation.

Rémunération
La rémunération totale (honoraires de création et droits d’auteur) est fixée à 1000 € brut TTC.
Dans leur candidature, les graphistes sont invités à préciser la nature du statut leur permettant de produire une facture en bonne et due forme.

Les graphistes intéressés manifesteront leur intérêt au plus tard le 27 février 2017 en adressant un dossier composé d’un CV et d’un portfolio présentant des exemples de travaux réalisés précédemment.
Les candidatures seront adressées à Elise Jouvancy : artsvisuels@lamalterie.com
Informations : 03.20.15.13.21
Portfolio de l’artiste