L’Opéra de Lille recrute un.e Machiniste Cintrier (H-F) CDI temps plein / 22-02-20


L’Opéra de Lille est un Établissement Public de Coopération Culturelle doté d’un budget de 13 millions d’euros. Structure dynamique et en développement, il propose chaque saison une centaine de représentations ainsi que de multiples manifestations destinées à attirer un public large et diversifié.
L’Opéra de Lille assure 3 à 4 productions d’opéra chaque année, et accueille des tournées de danse, concerts et récitals. Son projet est porté par une équipe mobilisée de 60 collaborateurs, renforcée par 300 intermittents techniques et artistiques (pour un total de 100 ETP).

Publication originale : Culturables.fr – 1er février 2020

Description du poste
L’Opéra de Lille recrute un Machiniste-Cintrier (H/F) à la direction technique et de production.

Missions
Au sein de l’équipe technique, vous assurerez pour tous les événements (spectacles, concerts, manifestations etc.) de l’Opéra, les missions suivantes :
– Manutention, installation, montage, démontage des décors et des éléments scéniques mobiles
– Manipulation des décors et éléments scéniques mobiles (cintres informatisé, perches, etc.) lors des représentations et des répétitions,
– Entretien courant de la machinerie, des espaces scéniques et de leurs aménagements,
– Construction de décor ou de tout élément nécessaire à l’activité en cours,
Vous serez amené(e) à travailler en hauteur (nacelle…).
Compte-tenu de l’activité de l’Opéra de Lille, vous travaillerez fréquemment les soirs, les week-ends et jours fériés, en fonction des productions et des spectacles accueillis.

Profil recherché
3 ans minimum d’expérience professionnelle sur un poste de Machiniste ou une qualification (CAP ou niveau supérieur) dans l’un des métiers suivants : menuiserie, serrurerie, métallurgie, tôlerie, chaudronnerie ou électromécanique.
Vous disposez des connaissances techniques de base nécessaires à l’utilisation des machines-outils et à la construction.
Doté(e) d’un réel intérêt pour le spectacle vivant, vous appréciez le travail en équipe et savez gérer les priorités et faire preuve d’organisation et de rigueur.
Réactif(ve) et ingénieux(se), vous êtes doué(e) d’une grande habileté manuelle.
Vous êtes animé(e) par la notion de service et la qualité du travail accompli.

Conditions
Poste à pourvoir à temps plein dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée.
Rémunération selon la grille de référence de l’Opéra, basée sur celle de la convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles (CCNEAC), selon le profil et l’expérience.
Statut : agent de maîtrise, groupe 7 de la CCNEAC.
Avantages sociaux : 13ème mois, mutuelle d’entreprise et titres restaurant.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 22 février 2020 à l’attention d’Euxane de Donceel, Directrice administrative et financière :
– soit par courrier :
Opéra de Lille
2 rue des Bons-Enfants BP. 133
59001 Lille Cedex
– soit par mail : recrutement@opera-lille.fr

Publication originale : Culturables.fr – 1er février 2020