L’Opéra de Lille recrute un.e Chargé.e des publications / Cand. avant 15-06-20


L’Opéra de Lille est un Établissement Public de Coopération Culturelle doté d’un budget de 13 millions d’euros, pour une équipe permanente de 60 personnes : il propose une centaine de représentations par saison (opéra, danse, concert). Dynamique et en développement, il mène une politique de production et de création artistique et propose une programmation innovante avec pour objectif de toucher un public large et diversifié. L’Opéra de Lille a été institué Théâtre lyrique d’intérêt national en 2017.

Publication originale : Culturables.fr – 3 juin 2020

Description du poste
L’Opéra de Lille recrute sa.son Chargé.e des publications Contrat à durée indéterminée à temps plein à compter de septembre 2020
Au sein du Secrétariat Général, placé.e sous la responsabilité hiérarchique du.de la Responsable de la communication, la.e chargé.e des publications décline le plan de communication de l’Opéra de Lille.

MISSIONS :
• Vous concevez et assurez la coordination éditoriale des supports de communication print.
A partir des informations collectées, vous rédigez, éditez et mettez en page des documents (dossiers de presse, dossiers de production, dossier partenaires, programmes de salle, etc….) ;
Vous organisez et suivez la fabrication des documents réalisés et en assurez la diffusion.

• Vous concevez et diffusez des éléments de communication web.
Vous actualisez le site internet de l’Opéra de Lille et participez à l’optimisation du parcours utilisateur et au référencement de ce site ;
Vous êtes force de proposition pour l’animation des supports de communication web (blog, web documentaires, etc.).

• Vous participez aux procédures des marchés publics dans le domaine de la communication en lien avec le service communication et la cellule marchés de l’Opéra.

• Vous participez ponctuellement à l’animation des réseaux sociaux et aux différentes tâches du Secrétariat général en lien avec la programmation ou le maintien du Théâtre en ordre de marche (réception des livraisons, archives, organisation d’événements, installation d’exposition, accueil des publics…)

Profil recherché
D’un Niveau Bac+3 à Master 2 dans le secteur de la communication, vous possédez une bonne connaissance du spectacle vivant et de la création.
Vous maîtrisez les techniques de communication ainsi que les logiciels de traitement d’image (Photoshop), de mise en page (Indesign) et de création de visuel (illustrator).
Vous maitrisez également les outils bureautiques (Pack Office).
Vous faites valoir une bonne connaissance du web et de la communication digitale.
Rigoureux.euse et fiable, vous êtes autonome et organisé.e. Vous êtes reconnu.e pour votre créativité et votre réactivité.
La maîtrise de l’anglais est nécessaire pour ce poste.

Conditions
Contrat à durée indéterminée à temps plein
Rémunération selon la grille de référence de l’Opéra, basée sur celle de la convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles (CCNEAC), selon le profil et l’expérience.
Poste d’agent de maîtrise (Groupe 5 de la CCNEAC), à temps complet.
Avantages sociaux : 13ème mois, mutuelle d’entreprise et titres restaurant

Les candidatures de travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi sont bienvenues.

Veuillez transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 15 juin 2020 à l’attention de
Mme Euxane de Donceel, Directrice Administrative et Financière :
– soit par courrier : Opéra de Lille, 2 rue des Bons-Enfants, BP.133, 59001 Lille Cedex
– soit par mail : recrutement@opera-lille.fr

Publication originale : Culturables.fr – 3 juin 2020