L’Oiseau-Mouche (Roubaix) propose un stage Production et administration / Cand. avant 7-01-21


L’Oiseau-Mouche est une structure atypique regroupant une compagnie, deux restaurants et un lieu situés à Roubaix. La Compagnie de l’Oiseau-Mouche est composée de 20 comédien·nes, personnes en situation de handicap mental et de 13 salariés permanents. En plus de 40 ans d’existence, elle a acquis une réelle reconnaissance au sein des réseaux du spectacle vivant national et international. Chaque création est confiée à un.e artiste de renom issu.e de champs disciplinaires divers comme Latifa Laâbissi, Florence Lavaud, Sylvain Maurice, Cédric Orain, Christian Rizzo, Michel Schweizer pour les dernières pièces. Trois projets de créations sont en cours pour le premier semestre 2021 avec les artistes Boris Charmatz, le groupe Chiendents et Bérangère Vantusso. La Compagnie est soutenue par le Ministère de la Culture, la Région Hauts-de-France, la Ville de Roubaix, le Département du Nord et la Métropole Européenne de Lille. Depuis 2001, la compagnie est installée dans son propre théâtre (une salle de 120 places, et une salle de 50 places, un restaurant).

Publication originale : Culturables.fr – 15 décembre 2020

Description du poste
Sous la responsabilité de la directrice et en étroite collaboration avec la chargé.e de production et d’administration, le.la stagiaire participera aux activités suivantes :
La mise en œuvre des créations et diffusion des projets artistiques de la compagnie o Le suivi des éléments budgétaire de création, des répétitions et des tournées.
– L’élaboration des devis et des contrats.
– L’organisation logistique des tournées, la réalisation des feuilles de route, le lien avec les équipes artistiques et techniques.

Le suivi des activités artistiques de la saison
– La participation à la mise en œuvre de l’ensemble des activités.
– Le suivi des accueils de spectacle et d’évènements (contrats, embauches, logistique, accueil, lien avec les compagnies et les fournisseurs).
– L’accueil des équipes en représentation, résidence, workshop et partenaires.
– Le secrétariat technique (contrats des techniciens, suivi du planning des activités).
– La participation aux réunions d’équipe.

Profil recherché
Bonne connaissance du secteur du spectacle vivant et intérêt.
Maîtrise des outils budgétaires et outils informatiques (Excel)
Organisation, rigueur, et autonomie.
Aisance relationnelle, réactivité et créativité.
Goût pour le travail en équipe.
Disponibilités en soirée et le weekend et déplacements à prévoir
Formation supérieure en culturelle (Master en management culturel ou Grandes Ecoles)

Conditions
Poste à pourvoir dès que possible jusque mi-juillet 2021 (6 à 7 mois de stage)
Gratifications légales

Date limite de candidature : 07/01/2021

Lettre de motivation et CV à envoyer à l’intention de Mme Léonor Baudouin, directrice de l’Oiseau-Mouche à l’adresse contact@oiseau-mouche.org

Publication originale : Culturables.fr – 15 décembre 2020