L’Institut du Monde Arabe Nord – Pas-de-Calais – Picardie recrute un(e) Chargé(e) de gestion administrative et financière

Source Indeed.fr

Après quatre années de préfiguration portées par la Région Nord-Pas de Calais, l’antenne de l’Institut du monde arabe en Nord-Pas de Calais s’apprête à acquérir une nouvelle dimension et devenir un acteur culturel de premier plan dans la région. Avec le soutien et le volontarisme de la Région Nord-Pas de Calais, la Métropole européenne de Lille et des Villes de Tourcoing et de Roubaix, l’IMA implante définitivement sa première antenne décentralisée.

Principales missions :
Assiste le directeur pour la préparation des budgets
Prépare et suit les engagements budgétaires du GIP
Conçoit et met en place les tableaux de bord et de suivi budgétaire
Assure la gestion comptable et fiscale du GIP en lien avec l’expert comptable
Prépare et contrôle les conventions et les engagements
Supervise la trésorerie et les relations avec les banques
Prépare et coordonne les demandes de subvention, vérifie les versements
Veille au respect des échéances des déclarations administratives et fiscales
Supervise les activités de sortie des rapports annuels et de leurs annexes comptables
Assure la gestion du personnel (paie, congés, déclarations, etc.)
Pilote les systèmes d’information du GIP
Gère les aspects techniques et logistiques, (bâtiments, informatique…)

Profil :
Le/la candidat(e), titulaire d’un Master, devra disposer d’une expérience avérée dans ces différents domaines de compétence si possible dans des organismes à vocation culturelle

Conditions
Temps plein
Pratique de l’anglais et de l’arabe souhaitée

Candidature avant le vendredi 15 janvier 2016

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