Lille Métropole Musée d’art moderne, d’art contemporain et d’art brut recrute un.e Chargé.e d’accueil et de billetterie / Cand. avant 17-12-18

Situé à Villeneuve d’Ascq, à 1 h 30 de Paris et à 20 minutes du centre de Lille, dans un parc de sculptures exceptionnel, le LaM est le seul musée en France et dans le Nord de l’Europe à proposer une diversité de cheminements dans l’art des XXe et XXIe siècles. Avec une collection de plus de 6000 œuvres, il associe en un panorama saisissant l’art moderne, l’art contemporain et l’art brut. Outre ses collections permanentes dans lesquelles on trouve des œuvres de Braque, Buren, Corbaz, Darger, Léger, Messager, Modigliani, Picasso, Soulages…, il propose au public deux grandes expositions temporaires par an, des expositions-thémas et une programmation culturelle riche de plus d’une centaine d’événements (conférences, projections, spectacles, ateliers, visites…).

Description du poste
Sous l’autorité du Directeur-conservateur, et placé.e auprès de la Directrice des publics et de la communication, le / la chargé.e d’accueil et de billetterie aura pour missions :

Missions principales :
Accueil des visiteurs (physique et téléphonique)
Vente de billets et gestion de caisse
Mise à disposition et gestion des visioguides
Diffusion et gestion des stocks de supports d’information destinés au public

Mission secondaire :
Réalisation de petits travaux administratifs (renfort secrétariat, suivi d’enquêtes…)

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture