LIKE, réseau culturel européen recrute un.e un.e Chargé.e de communication : web designer et graphiste print / Cand. avant 22-02-19


Réseau européen de 110 collectivités territoriales réparties sur 28 pays, travaillant spécifiquement sur les questions de Culture en Europe (structure associative loi 1901), LIKE s’engage au développement des politiques culturelles et fédère au sein de son réseau de nombreux élu(e)s issu(e)s de différentes collectivités territoriales ainsi qu’un grand nombre de structures culturelles. En 2017 et 2018, le réseau LIKE s’est lancé dans un processus de redéfinition de ses orientations et moyens d’action, qui s’est conclu par un nouveau projet, engageant le réseau pour les trois prochaines années, voté lors d’une Assemblée Générale élective à Paris fin juin 2018.
Basée à Lille, la structure affiche son ambition de constituer une plateforme unique en Europe pour la coopération, le débat et l’action dans le domaine des politiques culturelles des villes, départements, régions et provinces. LIKE développe des champs d’expertise innovants en matière culturelle et dissémine des bonnes pratiques auprès du plus grand nombre d’acteurs.
www.likeculture.eu

Description du poste
Sous l’autorité du Président et travaillant sous la direction de la coordinatrice du réseau, le(la) chargé(e) de communication : web designer et graphiste print, aura pour missions la création des visuels de communication, la réalisation des supports de communication (web et print) ainsi que leur déclinaison (web, newsletter, réseaux sociaux).
Force de proposition sur tous les sujets afférents à la communication du réseau, la personne recrutée sera chargée de la traduction en visuels de communication de la feuille de route politique, technique et budgétaire du réseau pour les trois prochaines années (projet 2019 > 2021).

Ses missions incluent :
Communication interne (en direction des adhérents du réseau) et externe
– Création des identités visuelles, des chartes graphiques, de la logotype …
– Réalisation des supports de communication : carte de visite, en-tête, plaquette, affiche, flyer, rapport d’activité, kakémono …
– Déclinaisons des visuels pour : site web (évolutions du site internet ), newsletter, réseaux sociaux
– Evolution de l’outil interne webLOGIN
– Mise en place de stratégies de diffusion web et print adaptées à chaque projet du réseau
– Suivi des relations avec les prestataires : imprimeurs…

Profil recherché
– De formation supérieure
– Expérience significative en communication
– Maitrise indispensable des applications de conception graphique, de la PAO
– Maitrise indispensable de Mailchimp
– Expérience dans la mise à jour de site internet et création web • Sens aigu de la créativité et curiosité
– Capacité d’organisation et respect des priorités données
– La maitrise de la langue anglaise serait un plus
– Une appétence pour la culture et les arts seraient un plus

Conditions
– Poste à pourvoir à partir du 15 mars 2019
– CDI avec période d’essai de 2 mois, renouvelable une fois
– Heures : 35h /semaine
– Salaire selon profil et expérience
– Lieu de travail : LIKE – 46 rue de la Vignette à Lille

Lettre de motivation, CV et book (fortement recommandé) à envoyer par mail à info@likeculture.eu avant le 22 février 2019
Les entretiens auront lieu à Paris le 28 février ou à Lille le 1er mars, en fonction de la préférence des candidats retenus.