L’Espace 36 (Saint-Omer) propose un service civique Accompagner les actions de communication auprès des publics et usagers d’une association culturelle / Cand. avant 3-12-18


L’espace 36 est un centre d’art associatif. Lieu de production et de diffusion de l’art contemporain, l’association soutien la création artistique dans une logique de dynamisation de l’offre culturelle. Les liens entre la production artistique et le public sont au cœur de son action. Répondant à des missions de création, de diffusion et d’éducation, l’espace 36 affirme sa responsabilité sociale par la médiation et son intégration dans la Cité. Relais entre les artistes et les publics, le travail d’ingénierie culturelle est pensé dans une volonté de concertation et de mutualisation des compétences en partenariat avec les différents acteurs du territoire, qu’ils soient culturels, sociaux, scolaires… Sans orientation commerciale et attachée aux relations avec tous les publics, l’association est un acteur local de l’économie sociale et solidaire.

Description du poste
La mission, en complément et en appui à l’action de l’équipe, a pour objectif de promouvoir les actions de l’espace 36 à un plus large public afin d’améliorer l’identification de l’association auprès de la population et de toucher d’avantages de bénéficiaires.
La mission contribuera à rendre accessible à tous les publics l’offre culturelle de l’espace 36 et permettra en ce sens de renforcer l’utilité sociale de l’association et d’améliorer l’impact de ses actions.

Missions :
-Optimiser et créer des outils d’informations à destination des publics (plaquettes, invitations…)
-Optimiser et animer les outils de communication numérique à destination des publics (site internet, newsletter, réseaux sociaux…)
-Optimiser et développer la communication externe de l’association permettant de mieux identifier l’association auprès de la population (dynamique de diffusion)
-Impulser et soutenir une dynamique de communication interne de l’association afin d’animer la vie associative
-Soutien à la mise en place d’exposition publique

Profil recherché
Eligible service civique

Conditions
À partir du 3 décembre 2018 (9 mois, 24 h/semaine) à l’espace 36 (36 rue Gambetta 62500 Saint-Omer)

Date limite de candidature : 03/12/2018
Contact et information de recrutement
Marina Van Compernol espace36saintomer@gmail.com