Les Théâtres de Compiègne, Espace Jean Legendre/Théâtre Impérial de Compiègne recrutent un.e Attaché.e aux relations avec le public / Cand. avant 21-12-18

L’Espace Jean Legendre et le Théâtre Impérial de Compiègne forment le premier pôle artistique et culturel de l’Oise, l’une des structures les plus importantes en région Hauts-de-France. L’Espace Jean Legendre, lieu pluridisciplinaire et interdisciplinaire (deux salles de 880 et 200 places), et le Théâtre Impérial, seule scène lyrique entre Paris et Lille (800 places) et disposant d’une acoustique des plus parfaites au monde, sont chacun porteur d’une vraie identité artistique. Le Théâtre Impérial s’inscrit également comme Centre de production lyrique et crée ce mois-ci le Festival En Voix !, le premier Festival d’art lyrique et de chant choral en Hauts-de-France.

Description du poste
Sous l’autorité de la responsable des relations avec le public, l’attaché(e) aux relations avec le public aura pour mission d’établir, d’entretenir et de développer les rapports entre les Théâtres de Compiègne et les divers milieux de la population.

Dans cet objectif, vous participez à la prospection, au développement et la fidélisation des publics.
Vous proposez et mettez en place des actions de relations publiques. Vous participez à la mise en place des outils nécessaires : communication, diffusion, billetterie… Vous développez le fichier contacts.

Vous participez à des actions de communication, de sensibilisation et de relations avec les publics pour l’ensemble de la programmation (spectacles, expositions…).

Vous recherchez et mettez en œuvre des partenariats culturels sur le territoire Hauts-de-France dans le cadre du Festival En Voix ! et à partir des objectifs et de la programmation élaborés par le Directeur, vous assurez et coordonnez les différents étapes de préparation et de réalisation du Festival.

Outre ces missions principales, il reviendra aussi à l’attaché(e) aux relations avec le public d’assurer ponctuellement la tenue de la billetterie, de participer à la préparation des catering…

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture