Les Rencontres Audiovisuelles recrute un.e Attaché.e de Production / Cand. avant 10-08-19


L’association les Rencontres Audiovisuelles porte depuis 1998 un projet culturel et éducatif dédié aux nouvelles images. Un travail autour du vidéo mapping s’est développé ces dernières années : le Video Mapping European Center articule des actions de recherche, formation, production, diffusion. Une dizaine de salariés travaille sur ce projet, ainsi qu’une trentaine d’intermittents, artistes ou techniciens. Plus d’information sur www.videomappingcenter.com
Afin de renforcer son équipe actuelle, l’association les Rencontres Audiovisuelles recrute un(e) attaché(e) de production vidéo mapping.

Description du poste
Missions : Sous l’autorité du directeur, également responsable du pôle mapping, vous assurez une mission transversale entre les 4 équipes opérationnelles du pôle : création, technique, formation, ateliers éducatifs :
– assurer la coordination du planning des différentes actions à partir des besoins de chaque équipe
– Mise en place des outils pipeline (slack, miro, drive, clickUp)
– suivre le bon déroulement des plannings de production
– vérifier le respect du budget et de la grille salariale dans les demandes de chaque équipe lors de la mise au planning
– répertorier l’ensemble des intervenants possibles par compétence
– traiter les candidatures spontanées et les recrutements avec les personnes concernées (emplois et stages)
– suivre les salariés permanents et ponctuels, dans la réalisation de leur tâche, dans leur parcours dans la structure (perspectives, formations)
– faire le lien avec le pôle administration notamment en transférant les informations nécessaires à l’établissement des contrats de travail
– lien avec le pôle communication (transfert infos)
– faire signer les contrats de travail et faire le premier accueil dans la structure (outils, projet, historique…) assister le directeur dans les tâches quotidiennes

Profil recherché
Critères : Forte motivation ; intérêt pour la création audiovisuelle.
Capacités dans le management d’équipe et de projets ; compétences gestionnaires et organisationnelles ; maîtrise de la gestion des moyens, du temps et des priorités.
Rigueur et sens des responsabilités.
Aisance et qualité relationnelles.
Capacités rédactionnelles et maîtrise des outils informatiques.
Une connaissance de la filière animation ou mapping est un plus.

Conditions
Type de contrat : CDD, rémunération selon convention collective du secteur privé du spectacle vivant (3090) au grade d’employé qualifié groupe 1 échelon 1.
Durée : un an renouvelable, 35h
Lieu de travail : Lille

Candidature : par CV et lettre de motivation, avant le 10 août 2019 par Email exclusivement à antoine@rencontres-audiovisuelles.org.
Entretiens fin août, début septembre, prise de poste septembre.