Les Nuits Secrètes recrute un.e Responsable communication – CDI

L’association Les Nuits Secrètes a pour missions la production de festivals de musique et le développement d’actions culturelles en région Hauts de France.
Le Festival les Nuits Secrètes à Aulnoye-Aymeries (les 23, 24 et 25 juillet 2021)
Le Festival la Bonne Aventure à Dunkerque (les 26 et 27 juin 2021).

Publication originale : Culturables.fr – 16 février 2021

Description du poste
Sous l’autorité du directeur de l’association, vous avez pour mission principale de définir, mettre en œuvre et coordonner les différentes actions de communication associés aux projets de l’association.
Vous déterminez la stratégie de communication des projets et pilotez leur mise en œuvre, dans le respect des budgets alloués et des objectifs de développement de chaque projet.
Vous déterminez l’image des Festivals à mettre en avant, les valeurs à promouvoir et les modes de communication à privilégier.
Vous animez en interne l’équipe communication constituée de deux personnes ainsi que son réseau de prestataires.
Vous êtes en charge de coordonner les informations et les actions nécessaires à la bonne conduite des missions avec l’équipe communication (permanents, stagiaires et prestataires, etc.).
Vous aurez pour mission de planifier et assurer le suivi des différentes actions nécessaires à la mise en œuvre des plans de communication en interne comme auprès des prestataires.
Vous coordonnez les enjeux de la communication dans une approche marketing en étroite collaboration avec la billetterie, les prestataires, les autres pôles.
Vous êtes le garant des contenus rédactionnels et graphiques, pour la presse, les sites internet, les programmes d’actions, missions et engagements de l’Association.
Vous veillez au bon suivi budgétaire et juridique des engagements de l’équipe communication.

Missions principales :
-Il/elle supervise la stratégie digitale.
-Il/elle contrôle les relations presse.
-Il/elle fait le suivi et la réussite de campagnes promotionnelles multicanales ( print, marketing digital etc.)
-Il/elle développe et diversifie les partenariats.
-Il/elle coordonne les actions de communication papier et numériques.
-Il/elle est garant de la bonne conception et diffusion des supports.
-Il/elle garantit l’e-reputation de l’association.
-Il/elle s’assure de la bonne coordination des réseaux sociaux.
-Il/elle valide l’envoi des newsletters et d’un calendrier global.
-Il/elle supervise la gestion et l’animation du site internet.
-Il/elle assure la veille d’outils de communication 2.0 et 3.0.
-Il/elle élabore des partenariats médias et hors-médias.
-Il/elle participe à des réunions régulières (équipe, COPIL, agence graphique, etc.)

Consulter l’annonce complète, candidater via Profilculture