Les Nuits Secrètes (Aulnoye-Aymeries, Lille, Dunkerque) proposent un stage Assistant.e billetterie, commercialisation, développement des publics / Prise de fonction 3-02-20

Depuis 2009, l’Association les Nuits Secrètes valorise les musiques actuelles en région Hauts de France, produit le Festival les Nuits Secrètes à Aulnoye Aymeries (prochaine édition les 24, 25 et 26 juillet 2020) et le Festival la Bonne Aventure à Dunkerque (4ème édition les 27 et 28 juin 2020).
Elle mène également un programme d’actions culturelles : projet de diffusion et d’accompagnement de groupes émergents, résidence d’artistes, ateliers en direction de la pratique amateur.

Publication : Culturables.fr – 28 novembre 2019

Description du poste
Au sein d’une équipe dynamique et polyvalente, vous serez encadré par la personne chargée de la billetterie, de la commercialisation et du développement des publics.
Le stage se déroulera sur une durée de 6 mois.
Ce stage aux missions très diversifiées vous permettra d’acquérir une expérience concrète, de développer de l’autonomie et de vivre pleinement l’organisation de deux festivals.
Nous avons besoin de votre talent pour assister activement la personne chargée de la billetterie, de la commercialisation et du développement des publics au travers des missions suivantes :
– réflexion stratégique sur les leviers et messages visant à développer les ventes
– analyse et utilisation des bases de données billetterie
– faire de la veille sur les opérations marketing et billetterie de la concurrence
– élaboration et suivi d’opérations promotionnelles avec les distributeurs de la billetterie
– développement des partenariats avec des structures culturelles, sociales ou économiques au niveau local et régional
– prospecter, développer et mettre en place des partenariats billetterie avec les Comité Social Économique, collectivités et groupes d’étudiants de toute la région
– mise en place d’une politique tarifaire à destination des Comité Social Économique, collectivités et groupes d’étudiants
– création de supports de communication utilisés dans le cadre des partenariats mis en place
– suivi administratif des partenariats mis en place (document de suivi des partenariats en cours, rédaction des conventions de partenariat, restitution des places, facturation et encaissements)
– aide à la préparation logistique et participation active durant les festivals
– organisation des ressources humaines (majoritairement bénévoles) mobilisées sur les missions de billetterie pendant les weekends des deux festivals
– mise à jour des documents de suivi des ventes
– tenue de billetteries au cours d’événements organisés par l’association (prévoir des disponibilités sur certains weekend)
– accueil téléphonique (partagé)

Stage à temps plein – convention obligatoire

Consulter l’annonce complète, candidater via Profilculture