Les Funambulants (Lille) propose une mission de service civique Assistant.e montage vidéo – workshops – médiation / Cand. avant 15-10-20

Passionnés de cinéma et de pratique vidéo, les Funambulants s’emploient depuis 2002 à partager avec le plus grand nombre leur savoir-faire et leurs moyens techniques.
Ils offrent l’opportunité et les moyens de réaliser des projets audiovisuels originaux en s’impliquant dans une démarche participative, éducative, sociale et citoyenne. Par exemple par le biais d’ateliers coopératifs de découverte et de pratique multiformes des images, des workshops transdisciplinaires (Vidéo-slam ; vidéo, photo et expérience interactive, etc) destinés à des publics variés (jeunes et adultes, centres sociaux ou de loisir, écoles, milieu pénitentiaire…)
Les Funambulants s’engagent aussi sur de la diffusion avec Les Imprévues, festival du film de Lille, ainsi que des projections de films tout au long de l’année en région Hauts de France.

Publication : Culturables.fr – 20 septembre 2020

Description du poste
Le ou la volontaire sera accompagné par un tuteur tout au long de sa mission.
Il/elle accompagne le réalisateur sur les différentes actions de l’association.
Sa mission complémentaire doit apporter une aide à la réalisation en participant aux tournages ainsi qu’aux montages vidéo, au profit des publics bénéficiaires.

À travers les pédagogies de l’éducation populaire, le ou la Volontaire sera amené.e à :
– Participer au montage des films (montage vidéo)
– Aider à la réalisation de films, à portée civique et citoyenne, et/ou environnementale,
– Soutenir les équipes sur la production (accompagnement sur les tournages en intérieur et extérieur), co-animer les « Labo Vidéo » (ateliers vidéo)
– Accompagner la médiation culturelle des scolaires ou du public pénitentiaire

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture