Les Flâneries Musicales de Reims recrutent un.e Responsable communication / Cand. avant 27-11-19

L’Association a pour objet le développement de la vie musicale à Reims et dans la région, notamment par l’organisation pendant la période estivale d’un événement à caractère festivalier : « les Flâneries Musicales de Reims ». Tout au long de l’année l’Association mène également des actions culturelles et développe l’organisation d’une saison musicale d’octobre à mai.

Description du poste
Sous l’autorité de la Déléguée générale, la/le responsable communication imagine et met en oeuvre l’ensemble de la stratégie de communication des projets développés par l’association et plus particulièrement le festival « les Flâneries Musicales de Reims ».

> Elaboration de la stratégie de communication en lien avec la direction
> Elaboration et suivi du plan de communication
> Préparation et suivi du budget communication
> Elaboration de la ligne éditoriale en accord avec la Présidence et la Direction artistique.
> Rédaction des documents de communication et diffusion (programmes, dossiers et communiqués de presse, textes de présentation des évènements…)
> Propose de nouveaux outils de communication adaptés aux différentes activités de l’association (action et médiation culturelle, billetterie, mécénat…)
> Coordonne la conception, la fabrication et la diffusion de l’ensemble des supports imprimés et/ou numériques en lien avec les prestataires.
> Communication digitale : gestion du site internet (actualisation, animation, développement), de l’application pour smartphones et animation des réseaux sociaux
> Coordonne la mise en place des campagnes d’affichage et d’insertion publicitaire
> Mise en place et suivi des relations presse régionale et des partenariats médias régionaux et nationaux, travail en coordination avec l’attaché de presse nationale
> Participe à l’accueil des publics
> Assure une mise en veille et de prospective visant à favoriser l’innovation
> Recrutement et management d’une équipe communication en amont et pendant le festival

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture