Les Ateliers Jouret (Roubaix) proposent une mission de service civique Assistant.e communication et événementiel Artistique / Cand. avant 30-10-20


Ouverts depuis juin 2017, les « Ateliers Jouret », c’est le nouveau tiers lieu roubaisien. Cette ancienne friche textile de 1200m² est située en plein cœur de Roubaix, à deux pas du Musée La Piscine. Une trentaine d’ateliers d’artistes côtoient un studio de danse, une cafète associative, un espace atelier public, un espace d’exposition, un lieu d’expression street art… « Jouret » se veut un lieu ouvert, avec une diversité de disciplines hébergées. Céramistes, plasticiens, sérigraphes, sculpteurs, illustrateurs, photographes, designers, stylistes, graphistes co-construisent le lieu au quotidien.
Des ouvertures au public jalonnent l’année, journées portes ouvertes, expositions, concerts, spectacles, ateliers… Les infos se retrouvent sur le facebook des Ateliers Jouret.

Publication originale : Culturables.fr – 19 septembre 2020

Description du poste
En intégrant la mission, il est proposé d’aider concrètement à valoriser la vie des Ateliers Jouret ainsi que les initiatives artistiques pour créer du lien entre les résidents et le public.

En collaboration avec l’équipe de terrain :
– Développer et animer les outils de communication réseaux sociaux (Facebook, Instagram, agenda en ligne, site Internet, envoi de mailing) pour diffuser les événements et ateliers participatifs.
– Développer le travail de médiation avec les partenaires extérieur.
– Aider à la gestion événementielle, aide à la mise en place d’exposition, ajustement des fiches explicatives, gestion des adhésions, etc.)

La mission confiée au futur jeune en service civique est une mission de soutien, complémentaire des actions de fond menées par les bénévoles permanents de la structure et orientable vers les souhaits du volontaire, en lien avec ses perspectives professionnelles.
Le tuteur ainsi que les artistes sont à l’écoute et accompagnent le projet professionnel du volontaire.

Profil recherché
– Passionné par la création artistique et l’événementiel
– Maitrise la communication sur les réseaux sociaux
– Être créatif et avoir un bon relationnel
– Sérieux, réactif et dynamique avec le sens du travail d’équipe
– Être à l’aise avec l’orthographe et la syntaxe

Conditions
À partir du 1 octobre 2020 (9 mois, 24 h/semaine) service civique de 18 à 25 ans

Date limite de candidature : 30 septembre

Contact et information de recrutement : Mme Delphine Barbry ateliers.jouret@gmail.com

Publication originale : Culturables.fr – 19 septembre 2020