Les 4 Ecluses (Dunkerque) recrutent un.e Régisseur.euse technique, sonorisateur.trice ou éclairagiste / Cand. avant 14-02-19


L’association Arts Scéniques Rocks mène le projet Les 4 Ecluses depuis plus de 20 ans sur l’agglomération de Dunkerque et son littoral, et rayonne au delà via son implication dans des projets de coopération du local à l’international. Le projet, axé sur les musiques actuelles, se caractérise par une dynamique d’accompagnement des publics et des pratiques. Il se décline en 4 axes de travail qui se croisent au fil des projets : Diffusion de concerts tous publics et jeune public, action culturelle, accompagnement des pratiques (résidences et studios), et développement durable.
Dotée d’un outil complet composé d’une salle de concert dans un bâtiment patrimonial (300 places) et d’un complexe de 3 studios de répétition dont un d’enregistrement, situés sur un îlot de verdure en cœur de ville, l’association jouit d’une multitude de possibilités dans ses propositions, et se donne la capacité d’exporter ses activités sur l’ensemble de son territoire d’action, en lien avec des structures partenaires. Elle produit également des événements en plein air sur son site comme ailleurs.

Description du poste
Le/la régisseur.euse a pour mission d’assurer du point de vue technique le bon déroulement des activités de la structure. Pour ce faire, il/elle gère en autonomie les aspects ci-dessous :
– L’exploitation technique et le parc matériel technique et scénique (préparation technique, mise en œuvre technique son et/ou lumière, définition des besoins, entretien courant, réparations, coordination technique des festivals organisés…)
– La gestion et l’entretien des bâtiments mis à disposition de la structure
– Les questions relatives à la sécurité des publics et des personnels

Pour mener à bien ses missions, il/elle est en veille active et permanente sur les évolutions techniques et législatives concernant son domaine d’activité.
Il/elle opère des contrôles réguliers sur les bâtiments et matériels, et est en capacité d’exercer des réparations courantes.
Il/elle exerce sa mission en autonomie une fois les cadres généraux posés.
Poste charnière, il/elle garantit et assure la faisabilité et la bonne réalisation technique des projets montés par les autres membres de l’équipe (accompagnement, actions culturelles…).
Il/elle est amené à en assurer la sonorisation ou l’éclairage, et à être force de proposition pour des aménagements d’espaces en cohérence avec les projets.

Positionnement hiérarchique :
Sous l’autorité du programmateur, le/la régisseur.euse dirige opérationnellement les personnels techniques intermittents et le cuisinier (permanent).

Profil recherché
Connaître et pratiquer les techniques de sonorisation ou/et d’éclairage scénique
Maîtrise du cadre législatif des métiers techniques du spectacle et des ERP, et notamment des règles d’hygiène, de sécurité et de prévention
Détenir des connaissances élémentaires en matière d’entretien préventif du matériel
Concilier des impératifs techniques et des objectifs artistiques
Avoir des connaissances générales dans le champ des métiers du bâtiment
Maîtriser l’outil informatique
Rigoureux.se, autonome, mobile, disponible, bricoleur.euse, curieux.euse, coopératif.ve, adaptable, créatif.ve , proactif.ve, de bonne humeur
Expérience avérée dans les métiers techniques du spectacle et en sonorisation et/ou éclairage
Permis B De préférence titulaire du SSIAP 1, et si possible d’une habilitation électrique

Conditions
Type de contrat : CDI de droit privé, à temps complet
Salaire brut mensuel : Groupe 5 – échelon selon expérience, selon la grille des salaires de la NAO CCNEAC, et prime annuelle
Avantages : participation mutuelle et prise en charge intégrale des abonnements de transports en commun domicile – travail
Temps de travail : 35h annualisé
Horaires de travail : en fonction des nécessités de service et des plannings établis.
Travail régulier en soirée et les weekends.

Envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de M. Le Président d’Arts Scéniques Rocks, au plus tard le 14/02/2019 sur recrutement@4ecluses.com