L’École Supérieure Musique et Danse Hauts-de-France – Lille recrute un.e Professeur.e de flûte traversière – cursus DNSPM


L’École supérieure musique et danse Hauts-de-France – Lille (ESMD) est un des dix établissements d’enseignement supérieur habilité par le Ministère de la Culture à délivrer le diplôme national supérieur professionnel de musicien (DNSPM) et le diplôme d’état de professeur de musique (DE).
Il est également habilité à dispenser la formation menant au diplôme d’état de professeur de danse (classique et contemporaine).
Il propose un accès aux diplômes par la voie de la formation initiale, de la formation continue et de la VAE.
L’ESMD est en convention de partenariat pédagogique avec l’Université de Lille, permettant à ses étudiants et ses étudiantes d’accéder à la licence Arts parcours « Formation du musicien, interprète et créateur » ou « Enseignement de la danse ».

Publication originale : Culturables.fr – 17 juillet 2019

Profil recherché
Pratique artistique de haut niveau dans le cadre d’une carrière d’artiste-interprète de notoriété nationale et internationale.
Expérience souhaitée dans l’enseignement supérieur en France ou à l’étranger dans sa spécialité.
Connaissance des répertoire les plus larges possibles et ouverture à la transdisciplinarité et à la création
Intérêts marqués et expériences avérées en matière d’éducation artistique et culturelle, médiation et travail sur les publics.
Connaissance des enjeux professionnels et sociétaux en matière de création artistique et d’enseignement supérieur
Expérience de travail au sein d’une équipe pédagogique.

Conditions d’emploi
Poste à temps partiel.
Le volume horaire proposé est fonction du nombre d’étudiants recrutés chaque année universitaire (classe de 8 étudiants maximum).
CDD d’usage de droit privé.
Lieu : au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille, les cours et jurys peuvent éventuellement se tenir dans un autre lieu.

Missions
Enseignement de la flûte traversière en collaboration avec les autres enseignants de la classe de flûte, la pianiste accompagnatrice, les professeurs de musique de chambre et l’ensemble de l’équipe enseignante.
Accompagnement des projets artistiques des étudiants, des programmes des récitals.
Suivi et évaluations des étudiants.
Contribution au projet pédagogique de l’école et participation au dynamisme et au rayonnement de l’école

Votre candidature devra comporter les éléments suivants :
Une lettre de motivation, un curriculum-vitae, votre projet pédagogique, la photocopie de vos diplômes et le cas échéant, la photocopie de votre dernier arrêté de situation administrative.
A adresser par mail à info@esmd.fr

Fiche de poste détaillée disponible sur demande.

Publication originale : Culturables.fr – 16 juillet 2019