L’échangeur – Centre de Développement Chorégraphique National recrute son Administrateur.trice / Cand. avant 17-02-19


L’échangeur – Centre de Développement Chorégraphique National développe ses missions autour de 3 axes :
– le soutien à la production et la création chorégraphique contemporaine,
– la diffusion des oeuvres avec 2 festivals annuels : C’est comme ça ! et Kidanse,
– les relations avec les populations et les publics.
Installé au centre de Château-Thierry dans une friche industrielle aux côtés de plusieurs acteurs, L’échangeur – CDCN déploie ses projets dans le Sud de l’Aisne et sur l’ensemble des Hauts-de-France dans une dynamique d’aménagement culturel du territoire. Pour mener ces missions, L’échangeur – CDCN est structuré en 5 pôles : la direction, l’administration, la communication, les relations avec les populations, la technique.
En 2019, dans le cadre du développement de ses activités, L’échangeur – CDCN créé deux nouveaux postes en CDI : un·e administrateur·rice et un·e chargé·e de production, et procède au renouvellement du poste de responsable des relations avec les populations.

Description du poste
Sous la responsabilité de la direction, l’administrateur·rice accompagne et valorise le projet artistique et culturel de L’échangeur – CDCN pour le mettre en oeuvre dans ses volets administratif, budgétaire, financier, juridique, RH.
Il·elle encadre le pôle administration composé de 3 salarié·e·s permanent·e·s (une comptable, un·e chargé.e de production, un·e technicien·ne d’entretien) et de renforts réguliers (CDD, volontaires en service civique, stagiaires).
Il·elle supervise la mise en oeuvre des événements ainsi que des activités de diffusion et de création.
Il·elle participe à la vie quotidienne de la structure et aux différentes activités programmées.
– Piloter l’ensemble du pôle et de ses activités
– Assurer la gestion administrative, budgétaire, financière, juridique et RH
– Superviser la mise en oeuvre des événements, des activités de diffusion et de création
– Organiser et superviser le travail de l’équipe du pôle
– Organiser la gestion des locaux, la maintenance générale, le quotidien
– Développer des outils ressources
– Participer au travail d’équipe en général

Profil recherché
Expérience confirmée dans une fonction similaire, de préférence dans le secteur culturel
Capacité à gérer le suivi budgétaire d’activités impliquant différents partenaires
Maîtrise de la législation sociale et fiscale
Compétence avérée dans la contractualisation
Qualités organisationnelles, rédactionnelles et relationnelles
Goût pour la création d’outils de travail commun à partager au sein d’une équipe
Rigueur, dynamisme et curiosité, autonomie et polyvalence
Fort intérêt pour le spectacle vivant et la création contemporaine
Disponibilité et envie de s’investir sur un territoire
Maîtrise des outils informatiques (MAC) et connaissance de Heeds
Permis de conduire indispensable

Conditions
CDI – statut cadre groupe 2 (convention collective CCNEAC)
Localisation : Château-Thierry

1er entretien les 25 et 26 février
2ème entretien le 4 mars
Début du contrat souhaité le 3 juin 2019

Merci d’adresser au plus tard le 17 février votre candidature (CV + lettre de motivation + disponibilité) par mail à l’intention de Christophe Marquis – directeur et de Frédérique Latu – directrice déléguée, en précisant dans l’objet « candidature au poste d’administrateur·rice » sur : emploi@echangeur.org
Offre d’emploi et fiche de poste détaillée à télécharger sur www.echangeur.org