L’échangeur CDCN Hauts-de-France (Château-Thierry) propose un service civique Production/organisation – festivals et résidence d’artistes / Cand. avant 22-05-19

L’échangeur – CDCN développe ses missions autour de 3 axes :
– le soutien à la production et la création chorégraphique contemporaine,
– la diffusion des oeuvres avec 2 festivals annuels : C’est comme ça ! et Kidanse,
– les relations avec les populations et les publics.
Installé au centre de Château-Thierry dans une friche industrielle aux côtés de plusieurs acteurs, L’échangeur – CDCN déploie ses projets dans le Sud de l’Aisne et sur l’ensemble des Hauts-de-France dans une dynamique d’aménagement culturel du territoire.
Pour mener ces missions, l’équipe de L’échangeur – CDCN est composée de 8 permanent.e.s et accueille régulièrement des personnes en stage et en service civique pour partager les projets et transmettre les métiers.

Description du poste
En lien avec la chargée de production et la responsable du pôle administration, le/la volontaire aura pour mission principale de participer à la production du festival C’est comme ça ! et des artistes en résidence :
1) organisation de l’accueil des artistes (feuille de route, hébergement, transport, planning des espaces, suivi logistique, coordination avec l’équipe technique…), des professionnel.le.s et des publics
2) soutien à l’administration de production (contrats et conventions, budgets et bilans, droits d’auteurs…)
3) suivi des relations avec les prestataires
4) contribution aux activités de L’échangeur – CDCN

Le festival C’est comme ça !, c’est un mois d’événements (spectacles, expositions, cinéma, ateliers…). L’occasion de découvrir l’organisation et la coordination d’un des plus gros festivals de danse de la région des Hauts-de-France.
L’échangeur – CDCN accueille par ailleurs des artistes en résidence tout au long de l’année, c’est donc aussi l’opportunité d’être au plus près du processus de création.

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture