L’échangeur – CDCN Hauts-de-France (Château-Thierry) propose un service civique Assistant·e en médiation culturelle-relations avec les populations / Cand. avant 9-04-20

L’échangeur – Centre de Développement Chorégraphique National développe ses missions autour de 3 axes :
– le soutien à la production et la création chorégraphique contemporaine,
– la diffusion des œuvres avec 2 festivals annuels : C’est comme ça ! en octobre et Kidanse en mars,
– les relations avec les populations et les publics.
Installé au centre de Château-Thierry dans une friche industrielle aux côtés de plusieurs acteurs culturels et associatifs, L’échangeur – CDCN déploie ses projets dans le Sud de l’Aisne et sur l’ensemble des Hauts-de-France dans une dynamique d’aménagement culturel du territoire grâce à une équipe engagée et motivée, dotée d’un sens de l’accueil et du vivre ensemble hors norme.
En 2020, L’échangeur – CDCN est quartier général de la saison Africa 2020. Dans ce cadre, le festival C’est comme ça ! sera dédié aux artistes du continent africain.

Publication : Culturables.fr – 18 mars 2020

Description du poste
En lien avec la directrice déléguée, la responsable et l’attachée aux relations avec les populations, l’assistant·e en médiation culturelle participe à la conception, la mise en œuvre et la coordination des actions artistiques et culturelles de L’échangeur – CDCN:
– participation à la mise en place des activités artistiques, des projets de territoire et des actions culturelles (projets d’éducation artistique et culturelle, ateliers, sorties aux spectacles, répétitions publiques…) à destination des publics et des populations;
– accueil et accompagnement des artistes sur le terrain dans le cadre des spectacles, des ateliers, des rencontres ou des résidences ;
– participation à l’organisation du festival C’est comme ça ! – quartier général Africa 2020 (septembre/octobre 2020) : organisation générale, accueil du public et des artistes, diffusion de l’information sur les activités, médiation.

L’échangeur – CDCN propose d’intégrer pleinement l’assistant·e en médiation culturelle à son équipe pour l’accompagner dans le développement de ses compétences techniques et dans sa prise d’autonomie.

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture