L’échangeur – CDC propose deux services civiques : Assistant(e) de production & Assistant(e) de projets culturels et relations publiques

L’échangeur – Centre de Développement Chorégraphique est installé à Château-Thierry, à 100 kms de Paris (50 min en train depuis Gare de l’Est).
L’échangeur – CDC met en place des résidences d’artistes, mène des actions d’éducation artistique et culturelle, et organise 2 festivals : C’est comme ça ! en octobre et Kidanse en mars.
www.echangeur.org

Assistant(e) de production
Sous la responsabilité de la directrice déléguée et en lien avec l’attachée de production, le/la volontaire aura pour mission principale le suivi de la production/logistique et de l’administration du festival C’est comme ça ! :
1) organisation de l’accueil des artistes (hébergement, repas, transports…)
2) suivi administratif et financier (contrat, bilan financier, gestion des droits d’auteurs…)
3) suivi des relations partenaires et des prestataires
4) aide au bon déroulement des activités de L’échangeur – CDC

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture

Assistant(e) de projets culturels et relations publiques
Sous la responsabilité de la directrice déléguée et de la responsable du pôle d’éducation artistique et culturelle, le/la volontaire en service civique aura pour mission de participer à la conception et la coordination des actions culturelles du festival C’est comme ça ! et de L’échangeur – CDC :
1) Mise en place des actions (stages, ateliers, sorties aux spectacles, répétitions publiques, conférences…) à destination des publics (scolaires, amateurs, petite enfance, personnes âgées, personnes en situation de handicap, etc.), organisation des plannings, accueil des intervenant.e.s, rédaction des documents pédagogiques, visites, animation…
2) Aide au bon déroulement des événements : accueil des publics, diffusion de l’information, réunion de présentation…
3) Participation à l’élaboration des bilans, rencontres avec les partenaires…

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture