Le Vivat (Armentières) recrute un.e Chargé.e de production / Cand. avant 8-12-22

Scène conventionnée d’intérêt national Art et Création, située à Armentières, dans la Métropole Européenne de Lille et aux portes des Flandres et de la Belgique, le Vivat est une structure culturelle de proximité qui développe un programme artistique et culturel exigeant avec et pour les habitants de son territoire. Il s’axe autour d’une programmation pluridisciplinaire et d’une devise : « Nos spectacles sont à partager ! » Les artistes programmés développent tout au long de la saison en lien avec le pôle public du Vivat une série d’actions culturelles en immersion sur ce même territoire. Le projet met également l’accent sur le soutien aux artistes, notamment à travers un programme de résidence de recherches dans un ancien pavillon au sein de l’EPSM Lille-Métropole d’Armentières transformé en Maison des Artistes.
Chiffres-clés : 50 spectacles par saison, pour 70 représentations 1 salle de 586 places 10.000 à 15.000 spectateurs par an 2 studios dédiés à la création, à la Maison des Artistes Équipe : 13.6 ETP Stéphane Frimat, directeur depuis 2019.

Publication originale : Culturables.fr – 15 novembre 2022

Description du poste
Sous l’autorité de l’administrateur et en lien avec la cheffe comptable et l’ensemble des services, le.la chargé.e de production assurera les missions suivantes :
– Suivi budgétaire, contractuel (cession, coréalisation, coproduction, résidence) et logistique de la programmation et des résidences à la Maison des Artistes
– Déclarations sociétés civiles : SACEM, SACD, CNM
– Suivi de dossiers relatifs à des appels à projets ou dispositifs et participation au bilan, constitution des demandes de garanties et bilans ONDA
– Billetterie : suivi sur paramétrage, contrôle et données statistiques
– Comptabilité auxiliaire (clients-fournisseurs) et autres missions en lien avec la cheffe comptable
– Ressources humaines : aide technique sur les planning d’équipe et gestion des plannings des espaces d’accueils (Maison des Artistes..), rapports sociaux
– Participation à la vie associative (organisation de l’assemblée générale, rédaction de comptes rendus)

Profil recherché
Formation supérieure en administration du spectacle vivant
Expérience similaire en production et en comptabilité appréciée
Solides connaissances sur excel ou libre office, connaissances sur SIRIUS, SAGE appréciées
Esprit de synthèse, d’initiative et capacité affirmée à travailler en équipe.
Rigueur de gestion indispensable, qualités rédactionnelles
Permis B indispensable.
Présence certains soirs et week-end en fonction de la programmation

Conditions
CDI à temps plein, salaire selon expérience et grille de la Convention collective (groupe 5).
Poste à pourvoir au 01/02/23.

Date limite de candidature : 08/12/2022
CV et lettre de motivation à envoyer par mail : dsid@levivat.net

Publication originale : Culturables.fr – 15 novembre 2022