Le Théâtre Massenet recrute un.e Chargé.e d’administration / Cand. avant 17-12-18


L’association Théâtre populaire du Nord assure la gestion du Théâtre Massenet et met en place un programme d’activité poursuivant 3 objectifs principaux, en lien avec ses principaux financeurs (Ville de Lille, Région Hauts-de-France, Département du Nord, DRAC Hauts-de-France, Métropole Européenne de Lille…) : – Un lieu de repérage exigeant et d’accompagnement professionnel de la jeune création, – Un lieu artistique de proximité et d’utilité sociale, – Un espace de co-construction et d’expérimentation.

Description du poste
ADMINISTRATION
– Relations administratives et contractuelles (conventions, contrats artistiques coréalisation et cession, lien avec les différents partenaires )
– Collaboration à la rédaction des dossiers de demandes de subvention, en lien avec la directrice
– Suivi budgétaire global (élaboration des budgets en lien avec la directrice, suivi financier sur l’outil budgétaire déjà mis en place, bilans financiers des demandes de subventions, plan de trésorerie)
– Déclarations et paiements des droits d’auteurs
– Veille administrative, juridique et fiscale
– Paie (élaboration et suivi de la paie de l’ensemble des salariés et prestation paie, déclaration et paiement des cotisations sociales, suivi administratif des salarié.e.s, conception et suivi des plannings)
– Comptabilité (saisies des écritures comptables, élaboration, suivi et paiement des devis, factures auprès des clients et des fournisseurs, assurer les relations avec le cabinet comptable et réaliser avec lui les bilans et comptes de résultat) – Contrôle de gestion (suivi du coût direct et indirect des actions, définition et suivi d’indicateurs de performance)

VIE ASSOCIATIVE ET AUTRES MISSIONS
– Tenir à jour les dossiers de l’association
– Participer à l’activité générale du lieu (accueil public, aides diverses, accueil compagnies…)
– Coordination technique en lien avec le régisseur

Profil recherché
Bac +3 et expérience significative dans des fonctions similaires
Bonne connaissance des logiciels Spaietacle et Ciel compta
Qualités relationnelles indispensables : travail en équipe, diplomatie, sens de la rigueur
Goût prononcé pour les Arts Vivants et connaissance du réseau artistique et culturel de la région Hauts-de-France

Conditions
Contrat à durée indéterminée – 35h semaine.
Rémunération selon profil et expérience
​Poste à pourvoir courant janvier 2019.

Candidature à adresser par mail au Président de l’association au plus tard le 17/12/2018 :
theatremassenet.admin@orange.fr et president.theatremassenet@gmail.com​