Le Théâtre La Licorne recrute un.e Chargé.e de projets d’action culturelle et de relations avec les publics CDD / Cand. avant 15-11-19


Compagnie conventionnée créée et dirigée par Claire Dancoisne, fort d’une expérience de plus de 30 ans dans les arts de la marionnette et le théâtre d’objets, le Théâtre La Licorne produit des spectacles qui partent en tournée en France et à l’étranger. Depuis 2015, la compagnie est implantée à Dunkerque dans un lieu atypique, l’outil européen de création pour la marionnette contemporaine et le théâtre d’objets. Ce nouvel espace a ouvert ses portes pour inventer un lieu de création, de formation, de résidence d’artistes, d’expositions et d’accueil des publics.

Publication originale : Culturables.fr – 3 novembre 2019

Missions
Sous l’autorité de la directrice et de l’administrateur, le/la chargé/e de projets d’action culturelle et de relations avec les publics assurera les missions suivantes :
• Avec les publics
– Relais avec les habitants (notamment ceux du quartier de Basse-Ville à Dunkerque) et avec les structures et associations du territoire dans les secteurs culturels, sociaux et scolaires
– Mise en place et suivi des projets en lien avec les différentes populations / Assure les rencontres avec les groupes sur le territoire / Participe aux réunions sur le territoire
– Gestion du fichier public, des adhérents, des associations, des partenaires, des élus
– Gestion du budget RP : différentes actions culturelles, rédaction et suivi des projets d’appel à projet…
– Lien avec les adhérents et les bénévoles
– Suivi des actions RP sur certains lieux de diffusion
– Accueil du public dans le Lieu
– Accueil du public lors des évènements artistiques et des expositions dans le Lieu / Organisation et tenue des visites du Lieu
– Mise en place des différentes logistiques d’accueil en lien avec la direction et la régie générale
– Gestion de la billetterie
– Accueil des participants lors des stages et ateliers

• Avec les compagnies en résidence
– A l’occasion des résidences d’artistes :
▪ Accueil des artistes et des équipes techniques dans le lieu
▪ Rédaction des feuilles de route pour les artistes invités
▪ Organisation des temps proposés au public (répétitions, rencontres, sorties de résidence…)
– Avec les partenaires
– Concrétisation des partenariats avec les institutions afin de promouvoir l’inscription du projet de la Licornesur le territoire dunkerquois et plus largement sur les territoires de la grande région
– Avec l’équipe : rédaction et envoi du planning hebdomadaire de l’équipe

Qualités requises et qualifications
– Bonne connaissance du secteur culturel
– Expérience confirmée dans des fonctions équivalentes
– Capacité d’organisation et de planification, d’initiative et de créativité
– Aisance relationnelle et rédactionnelle
– Goût du travail en équipe, sens de l’écoute
– Enthousiasme pour la création contemporaine, en particulier le théâtre d’objets et les formes associées
– Grande disponibilité
– Permis B indispensable
– Connaissances en communication serait un plus, notamment pour l’alimentation du site internet du Théâtre la Licorne et des réseaux sociaux (page Facebook et compte Instagram)

Statut et rémunération
Contrat en CDD de 4 mois à temps partiel 24h/sem. ou CDDU (remplacement congés maternité)
Rémunération selon la grille de la convention collective CCNEAC : Groupe 5, échelon selon expérience

Poste à pourvoir début décembre 2019

Merci d’adresser au plus tard le 15 novembre 2019, lettre de motivation et CV, à l’attention de
Jérôme Bouvier, Administrateur administration@theatre-lalicorne.fr

Publication originale : Culturables.fr – 3 novembre 2019