Le Théâtre Impérial de Compiègne et Espace Jean Legendre recrute un.e Chargé.e de communication

Le Théâtre Impérial de Compiègne, théâtre lyrique de Compiègne et des Hauts-de-France, et l’Espace Jean Legendre, scène pluridisciplinaire, ont pour ambition de participer et soutenir la création et la diffusion de spectacles vivants et notamment dans le domaine musical et lyrique, ainsi que de favoriser leur rencontre avec tous les publics (adulte, familial, jeune public). Un projet spécifique, exigeant, afin de promouvoir la diversité du répertoire lyrique et accompagner son renouvellement, dans un dialogue permanent avec les autres arts, dans un objectif de sensibilisation de tous au décloisonnement et au mélange des genres. Le Théâtre Impérial s’inscrit également comme Centre de production lyrique des Hauts-de-France et développe le Festival En Voix !consacré à l’art lyrique et au chant choral en Hauts-de-France. Scènes d’artistes, de création, de production et de diffusion, de territoire et de transmission, les Théâtres de Compiègne constituent le premier pôle artistique et culturel de l’Oise, l’une des structures les plus importantes en région Hauts-de-France.

Culturables.fr – 4 juillet 2019

Description du poste
Sous l’autorité de la responsable du pôle communication-relations publiques, vous êtes en charge de concevoir, réaliser et diffuser l’ensemble de l’information des Théâtres de Compiègne. Ce poste a une dimension opérationnelle très forte.

Principales missions :
En lien avec l’ensemble de l’équipe, vos missions principales sont les suivantes :
• Concevoir, rédiger et mettre en page différents supports de communication et messages avec du personnel missionné pour certaines tâches et des collaborateurs extérieurs (graphistes, imprimeurs…)
• Assurer la mise en œuvre de l’ensemble du processus de fabrication, du contenu à la mise en page, de l’impression et à la diffusion
• Gérer la diffusion des supports d’information
• Assurer la mise à jour du site internet et animer les réseaux sociaux
• Suivi des relations avec la presse régionale et avec l’agence de presse

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