Le Théâtre du Nord recherche un.e Assistant.e administratif.ve de production / Cand. avant 2-01-23

Le Théâtre du Nord est un Centre Dramatique National réparti sur deux sites : Grand’Place à Lille et l’Idéal à Tourcoing. Depuis mars 2021, il est dirigé par le metteur en scène David Bobée, qui y déploie un projet axé sur l’ouverture à tous les publics à travers des spectacles exigeants, accessibles, et populaires, une programmation paritaire et ouverte à la diversité. La programmation met à l’honneur les textes, du grand répertoire ou écrits par des auteur.rice.s vivant.e.s, servis par les outils de la création contemporaine et transdisciplinaire. Le Théâtre du Nord est aussi composé d’une école professionnelle supérieure d’art dramatique, L’École du Nord, elle accueille 20 élèves (16 comédien.ne.s et 4 auteur.rice.s).
www.theatredunord.fr

Publication originale : Culturables.fr – 23 décembre 2022

Description du poste
Au sein du service production composé de 3 personnes, la personne travaillera sous la responsabilité de la directrice de production, en lien avec l’ensemble du service production, mais aussi des services techniques et de la comptabilité.
Ce poste d’assistant.e administratif.ve de production aura pour mission principale le suivi administratif et logistique des productions dans un contexte d’accroissement d’activité pour le service, de janvier à juin en particulier avec les tournées des spectacles : Dom Juan, Ma couleur préférée, Djamil Mohamed, Fées mis en scène par David Bobée et la production déléguée Le Iench, mise en scène par Eva Doumbia.
https://www.theatredunord.fr/espace-pro/productions-et-tournees

Missions :
– suivi administratif
– Faire et assurer le suivi des déclarations préalables à l’embauche des artistes salarié.es
– Gérer les frais de relatifs aux tournées, en lien avec le service comptabilité, via le logiciel allegrissimo (formation prévue) :
Décompte, bons de commande et suivi des Défraiements.
Remboursement des Frais de régie des équipes en tournée
– Saisie des factures relatives aux tournées dans le logiciel Allegrissimo, y compris SNCF

– suivi logistique
– Préparer les feuilles de route des lieux de tournée, en lien avec le chargé de production
– Acheter les billets de train via le portail Pro SNCF entreprise
– Contribuer à l’accueil des équipes coproduites ou en résidence (élaboration de fiches de liaison, recueil des besoins et organisation du catering de loges)

D’autres missions pourront être confiées en fonction de la charge de travail sur les missions précitées et de la temporalité de l’activité.

Profil recherché
Notions de gestion administrative
Connaissances informatiques courantes (messagerie, fonctionnement serveur et réseaux, outils partagés, etc.) et maitrise des logiciels Word, Excel, Outlook.
La connaissance d’un logiciel de suivi budgétaire ainsi que la connaissance de la convention collective CCNEAC serait un plus
Rigueur
Capacité à anticiper et s’organiser

Conditions
Lieu : Théâtre du Nord, 4 place du Général de Gaulle, 59000 LILLE, au 3ème étage du bâtiment principal
Contrat : CDD temps partiel à 50% de janvier à juin 23 (contrat intermittent ou droit commun), groupe 6, filière administration-production, nomenclature des emplois de la Convention Collective Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles CCNEAC
Temps partiel réparti de préférence en des demi-journées sur toute la semaine
Rémunération : selon expérience, grille de l’entreprise et convention collective CCNEAC.

Adresser CV et lettre de motivation avant le 2 janvier 2023, par mail à l’adresse suivante : carolineloze@theatredunord.fr

Publication originale : Culturables.fr – 23 décembre 2022