Le Tandem, scène nationale d’Arras-Douai recrute un.e Infographiste


TANDEM Scène nationale est issu de la réunion de l’Hippodrome de Douai et du Théâtre d’Arras. Il privilégie le croisement des arts et la découverte des courants artistiques incontournables de la scène européenne et internationale. Les six salles de spectacle situées à Arras et Douai forment un ensemble scénique exceptionnel permettant l’accueil régulier de spectacles de théâtre et de danse, la présence d’un temps fort consacré aux arts du cirque, ainsi qu’une programmation musicale croisant les répertoires (lyrique, contemporain, musiques actuelles).
Le programme du cinéma classé Art et Essai est ponctué tout au long de la saison de rendez-vous avec des réalisateurs et critiques mais aussi des juristes et sociologues.
TANDEM bénéficie d’une situation géographique idéale, au cœur de la nouvelle Région des Hauts-de-France et œuvre au croisement des publics et à l’émergence de nouveaux comportements sur un grand territoire contrasté en Artois-Douaisis représentant un bassin de population de plus de 500 000 habitants.

Description du poste
Au sein du service communication (trois personnes), sous l’autorité de la direction et, par délégation, sous celle du directeur de la communication, le/la salarié.e est chargé.e de concevoir, réaliser, faire imprimer et diffuser de nombreux supports de communication.

Attributions
Dans le cadre du service communication du Tandem, le/la salarié.e :
– conçoit, développe et réalise les documents de communication relatifs à l’activité de la scène nationale: brochures, affiches, tracts, bulletins cinéma, newsletters, feuilles de salle, revues de presse, bilans d’activité…
– planifie et assure la fabrication et la diffusion de ces documents,
– valorise le travail de sensibilisation et de médiation de la scène nationale par la réalisation de documents spécifiques au service des relations avec les publics (fiches et dossiers pédagogiques, actions en décentralisation, bilans…),
– est force de proposition pour la conception de nouveaux supports et contribue à la réflexion sur la stratégie de communication,
– participe à la stratégie de communication numérique de la structure,
– en mission annexe : gère la gestion des consommables et assure un accueil physique sur le site d’Arras (visiteurs, livraisons).

Qualités requises et qualifications
– Formation supérieure en infographie, graphisme ou communication,
– expérience significative dans un poste similaire, • maîtrise des logiciels de PAO (Adobe Creative Suite) et de la chaîne graphique indispensable,
– capacité d’organiser des contenus, de hiérarchiser l’information et de formuler efficacement des messages,
– qualités relationnelles et rédactionnelles, esprit d’analyse et de synthèse,
– bonne culture générale et forte appétence pour le spectacle vivant,
– dynamisme, autonomie, capacité d’initiative et de travail en équipe,
– permis B indispensable.

Statut et rémunération
Poste basé à Arras, déplacements occasionnels à Douai.
Temps complet sous contrat à durée indéterminée sur une base annuelle de 1547 heures avec modulation du temps de travail. Rémunération selon la grille des salaires de la CCNEAC et selon expérience.
Poste à pourvoir dès que possible selon disponibilité.

Contact et information de recrutement Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) au plus tard le 29 avril 2019 à l’attention de Gilbert Langlois, directeur, par courriel à l’adresse rh@tandem.email