Le Syndicat Mixte du Familistère Godin (Guise) recrute un.e Chargé·e de l’accueil et de la promotion du spectacle vivant, et de la communication des événements culturels / Cand. avant 23-11-19

Le Familistère de Guise, premier musée de l’Aisne (65 000 visiteurs en 2018), quarante employés, recrute pour le Syndicat mixte du Familistère Godin, son/sa chargé.e d’accueil et de promotion du spectacle vivant et de communication des événements culturels.

Description du poste
MISSIONS – ACCUEIL ET PROMOTION DU SPECTACLE VIVANT
– Concertation avec la direction culturelle du Familistère, avec la direction des publics et de la communication, avec la direction administrative et financière du Familistère et avec les directeurs artistiques de la saison culturelle dans l’élaboration et la mise en œuvre de la programmation du spectacle vivant ;
– Gestion de la programmation du théâtre du Familistère et des spectacles organisés sur le site (saison culturelle, Premier mai du Familistère, action culturelle, concerts, locations du théâtre à des tiers…) et hors les murs.
– Accueil des artistes (hébergement, loges, transport,…) et du public.
– Mise en place de rétro plannings. Suivi des fiches et besoins techniques et du personnel intervenant (interne et externe).
– Suivi du budget des différentes opérations (demandes de subvention, budgets prévisionnels, dépenses, recettes et rédaction des dossiers pour le reversement des subventions).
– Programmation et suivi du plan culturel de territoire mené avec la DRAC Hauts-de-France et la Communauté de Communes Thiérache Sambre et Oise
– Prospection et accueil de nouveaux publics (individuels, associations, CE, collectivités, établissements scolaires…).
– Contractualisations et relations avec les associations et les utilisateurs tiers du théâtre.
– Accueil des spectacles hors programmation culturelle du Familistère (écoles, associations,…).
– Suivi des réservations du théâtre – billetterie.
– Suivi du calendrier séminaires/réunions organisés dans le théâtre en lien avec le service promotion.
– Suivi des résidences d’artistes.

MISSIONS – COMMUNICATION
– Promotion et communication des événements culturels (internet, affichage, réseaux professionnels…).
– Communication presse, réseaux sociaux, agendas web,
– Participation à l’élaboration du planning de publication sur les réseaux sociaux
– Suivi de la création des supports à la diffusion (affiches, flyers, communiqués,…).
– Participation à l’organisation des manifestations et activités organisées sur le site : Premier mai du Familistère, Journées du Patrimoine, expositions temporaires…
– Animation du réseau « les porte-voix du Familistère ».

Fonctionnaire ou contractuel en CDD 1 an renouvelable
35 heures hebdomadaires.
Travail soir et week-end selon programmations.

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture