Le Safran, Scène conventionnée recrute un.e Administrateur.rice / Cand. avant 9-04-19

Le Safran, Scène conventionnée en régie d’Amiens Métropole, recherche Un Administrateur (H/F) dans le cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux (Réf. 3112).

Description du poste
Sous l’autorité du Directeur Safran et en étroite collaboration avec ce dernier, vous assurez la gestion administrative et financière du Safran. Vous apportez un regard juridique sur l’activité, notamment sur la législation du spectacle vivant et des arts visuels. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

Gestion administrative et financière : vous réalisez le budget général de l’établissement, le pilotage, et le suivi du budget analytique et de son exécution, en lien avec les responsables des différents services. Vous travaillez en étroite concertation avec le directeur pour la réalisation du budget artistique et vous assurez la fiabilité des outils de gestion et des informations budgétaires/comptables. Vous assurez la rédaction, le montage et le suivi des demandes de subvention et des dossiers de recherches de fonds en direction des partenaires institutionnels et privés. Vous assurez la gestion des recettes de financements public et privés (partenaires publics, mécènes, sponsors…), et vous réalisez des comptes-rendus. Vous assurez la préparation, le suivi et l’application d’actes administratifs (délibérations prises en Conseil d’Amiens-métropole, décisions…). Enfin, vous participez au sein de l’équipe de direction à la coordination financière de l’ensemble des domaines d’intervention et des activités, dans une visée d’anticipation mais aussi d’optimisation de l’organisation et des ressources.

Gestion juridique dans le cadre de la législation du spectacle vivant : vous négociez, rédigez et suivez les contrats français et étrangers (Espace Economique Européen EEE et hors EEE) de toutes natures (cessions, gestion des apports financiers contractuels, résidences de création, co-organisation…). Vous assurez les engagements des artistes et techniciens du spectacle français et étrangers dans le respect de la législation du spectacle vivant. Vous saisissez et éditez des contrats de travail (CDDU – Contrat d’usage à durée déterminée). Vous assurez une veille juridique, fiscale et sociale du code de la propriété intellectuelle pour mettre en œuvre d’éventuelles évolutions.

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture