Le Musée de l’archerie et du Valois (Crépy-en-Valois) propose un stage en Médiation culturelle / Cand. avant 7-01-20

Le musée de l’archerie et du Valois est un service municipal de la ville de Crépy-en-Valois. Cette structure concourt activement à la politique culturelle de la ville en valorisant son patrimoine et en le faisant connaître auprès des différents types de public. Vous intégrerez ainsi le réseau d’acteurs culturels institutionnels (Médiathèque, service des Archives, Office de Tourisme…) mais aussi associatifs de la ville.

Publication : Culturables.fr – 5 décembre 2019

Description du poste
Durant six mois (d’avril à septembre de préférence), vous serez chargé(e) d’assister l’équipe du Musée dans l’accueil des groupes adultes et enfants (scolaires et centres de loisirs), d’encadrer et d’animer les ateliers pédagogiques et d’être force de proposition dans la conception et la mise en œuvre du programme d’activités.
Vous aurez en charge l’accueil et le conseil des visiteurs individuels au musée, la tenue ponctuelle de la billetterie et de la boutique, la prise en charge de groupes (adultes, scolaires, centres de loisirs, vacanciers…) lors de visites et d’ateliers culturels. Vous pourrez également assister à la préparation d’expositions temporaires, contribuer à la création d’outils de médiation pour le parcours de visite et à la mise en œuvre du programme d’activités pour les évènements européens tels que la Nuit des Musée et les Journées du Patrimoine ainsi que pour le Musée à l’heure d’été au mois d’août. Évolution des missions possibles selon qualifications.

Présence hebdomadaire : 35h. Horaires à définir avec possibilités de travail en soirée et le week-end pour les évènements exceptionnels (Championnat européen de tir aux armes préhistoriques, inauguration d’exposition, conférences et ateliers, Nuit des musées, Crépy-Plage, Journées européennes du patrimoine…).

Le stage se déroule sur le site du musée de l’archerie et sur les lieux d’interventions extérieurs du musée.

Ce stage est soumis à convention, indemnisé selon la législation en vigueur avec possibilité de défraiement à hauteur de 50% sur les abonnements de transports en commun (SNCF notamment).

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture