Le Manège, scène nationale-Reims recrute son. sa Secrétaire général.e / Cand. avant 4-11-19

Le Manège, scène nationale-Reims, est une scène dédiée aux arts du mouvement : la danse, le cirque, la marionnette, la performance et plus largement tout projet traversé par la pluridisciplinarité. Ces axes lui permettent une programmation riche, diverse, ouverte et singulière. Le Manège développe son travail hors les murs et dans l’espace public.
Le Manège mène par ailleurs des actions ambitieuses vers l’ensemble des publics avec comme ligne directrice l’inscription sur les territoires et dans le temps. Le champ d’activité du Manège est aussi bien local – dans la ville et ses quartiers et vers les territoires ruraux – que national et international. La présence des artistes y est importante et indispensable : artistes associés et compagnons, résidences de création, coproductions, productions déléguées, organisation de tournées hors les murs…
Pour ce faire, le Manège dispose en centre ville d’un site composé d’un théâtre de 519 places, d’un spectaculaire cirque en dur de 1000 places et d’un restaurant, la Verrière. Il dispose aussi d’un studio de répétition (plancher de danse de 14×22) implanté dans le quartier d’Orgeval où le Manège mène une activité très importante tout au long de l’année.

Publication : Culturables.fr – 23 octobre 2019

Description du poste
C’est dans ce cadre que le Manège recrute sa / son Secrétaire général.e
Missions
La / le Secrétaire général.e fait partie de l’équipe de direction et à ce titre participe à l’ensemble des décisions.
Elle / il veille à la cohérence du projet culturel et artistique du Manège et est force de propositions.
Elle / il accompagne la relation avec les artistes, notamment les artistes associés et compagnons.
En lien avec l’administratrice et la chargée de production, elle / il suit les projets de productions déléguées et de tournées hors les murs : recherche de partenaires en production et en diffusion…
Elle / il coordonne les services des relations avec le public, de la communication et de la billetterie (7 permanents, 8 agents d’accueil et du personnel en renfort).
Elle / il coordonne les activités, notamment les temps forts et les moments conviviaux
Elle / il nourrit la communication interne, les synergies et la circulation de l’information au sein du Manège.

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture