Le Manège Scène nationale Maubeuge (59) recrute un.e Chargé.e de relations avec les publics et de médiation / Cand. avant 26-06-22


Scène nationale, le Manège Maubeuge porte un projet artistique et culturel fort, en faveur du croisement des arts vivants. La scène nationale propose une programmation pluridisciplinaire, à la fois exigeante et accessible à tous, où se côtoient le théâtre contemporain, la performance, la danse, le cirque, la marionnette, les arts numériques et urbains, des artistes régionaux, nationaux, internationaux, confirmés ou jeunes créateurs.trices. La médiation, les actions culturelles de proximité et l’accueil d’équipes artistiques en résidence complètent l’offre proposée par le Manège. La scène nationale s’appuie aussi sur des atouts, des appuis de jeux, qui fondent sa singularité dans le paysage culturel : un festival dédié aux arts vivants, des hébergements pour les artistes, une programmation décentralisée sur le Val de Sambre et l’Avesnois, un territoire jeune, rural et transfrontalier, ouvert sur la création européenne et coopérant avec des structures culturelles en France et en Europe.

Publication originale : Culturables.fr – 16 juin 2022

Afin de poursuivre le développement de ses actions à destination des publics et de renforcer son équipe, le Manège recrute un.e chargé.e de relations publiques et de médiation.

Description du poste
Sous l’autorité du secrétaire général et par délégation, du responsable des relations avec les publics et de la médiation, il/elle est chargé.e d’établir, d’entretenir, d’améliorer et de développer les rapports du Manège avec la population. Relations avec les publics et médiation sur le secteur Maubeuge Val de Sambre / Secteurs : scolaire, social, médico-social et politique de la ville
– Promouvoir les spectacles et l’ensemble des actions de la scène nationale auprès des relais et du public individuel (visites de théâtre, présentations en extérieur, conseils sur l’abonnement et l’achat de places…) sur le secteur de Maubeuge et du Val de Sambre,
– Mettre en œuvre des opérations de prospection, de développement et de fidélisation des publics,
– Rechercher de nouveaux publics et suivre les relations avec les relais et les publics,
– Accueillir le public lors des spectacles, festival et autres manifestations et en assurer les réservations,
– Mettre en œuvre et suivre les actions de sensibilisation et de médiation autour des spectacles et du projet artistique et culturel du Manège,
– Assurer le suivi des réservations en lien avec le responsable de service et la billetterie.

Description du profil recherché
– Très bonne connaissance du spectacle vivant et de la création contemporaine en particulier, bonne culture générale,
– Dynamisme et grandes qualités relationnelles,
– Goût pour le travail en équipe,
– Maîtrise d’un logiciel de billetterie (une connaissance du logiciel Mapado serait un plus),
– Maîtrise technique des outils de communication print et digital,
– Permis de conduire indispensable.

Description de l’expérience recherchée
Expérience réussie dans un poste similaire, ou dans un établissement labellisé, conventionné ou équivalent

Conditions
– CDI
– Temps plein
– Travail en journée, soirée et le week-end, déplacement sur le territoire,
– Contrat à durée indéterminée à temps plein (selon modulation en vigueur dans l’entreprise),
– Rémunération : selon expérience et sur la base de la CCNEAC
– Poste basé à Maubeuge (59)
Date de prise de fonction 29/08/2022
Date limite de candidature 26/06/2022

Merci d’adresser lettre de motivation et CV, dès que possible, à l’attention du Président du CCT Le Manège – Monsieur Alain Dogimont, uniquement par mail à : Antoine Sieminski, secrétaire général ; Axel Dumoulin, responsable RP et médiation ;
Site web de l’entreprise/de l’organisme www.lemanege.com

Publication originale : Culturables.fr – 16 juin 2022