Le Manège-Maubeuge recrute un.e Chargé.e de l’accueil des compagnies CDD – Tps partiel / Cand. avant 3-02-19


Scène nationale transfrontalière, le Manège-Maubeuge porte depuis sa création en 1991 un défi singulier : faire rayonner une programmation exigeante, forte de son ADN international, aux confins d’un territoire marqué par sa ruralité et la grande jeunesse de ses habitants. Avec 70 spectacles accueillis par saison pour 120 représentations environ (théâtre, danse, musiques, cirques, jeune public…), répartis dans six salles de Maubeuge ou son agglomération, 2 à 3 productions par saison, des résidences de création, le Manège, lieu de production et de diffusion, tout à la fois pluridisciplinaire et généraliste, affirme une démarche artistique d’intérêt général, qui vise à soutenir la diversité, à encourager la création, à favoriser la diffusion de projets novateurs.

Description du poste
Sous la responsabilité de la coordinatrice artistique, il/elle aura pour mission d’organiser l’accueil des équipes artistiques au sein du Manège (et villes partenaires), dans toutes ses composantes (planification et suivi : transport, accueil, hébergement et restauration).

ACCUEIL COMPAGNIES
Gère la logistique liée à l’accueil des équipes invitées :
Recueil des informations auprès de la compagnie (rooming list, arrivées/départ, mode de transport, catering…)
Organisation et gestion des réservations des hébergements (hôtel et appartements de la scène nationale) et gestion du planning des appartements
Organisation du mode de restauration Gestion des commandes et approvisionnements des caterings, achats et gestion des stocks, préparation des loges
Gestion des demandes spécifiques des compagnies, en amont ou sur place
Organisation et gestion des transports des équipes (arrivées et départs – gares et aéroports, transferts locaux hôtel/appartements > salle)

COMMUNICATION INTERNE
Assure un lien transversal avec le service administration/production, le service technique et le service des relations publiques

Profil
Excellent sens de l’organisation et de l’anticipation
Goût pour l’accueil, la relation au public et le travail en équipe
Sens de l’autonomie, rigueur, réactivité et prise d’initiative
Grande disponibilité (soirées et week-ends)
Sensibilité artistique
Expérience similaire souhaitée

Compétences techniques :
Maîtrise de la suite MS Office (Word & Excel, indispensables)
Maîtrise de l’anglais appréciée
Permis B indispensable
Aisance à la conduite

Conditions
CDD à temps partiel (80%) jusqu’au 12 juillet 2019, annualisé
Basé à Maubeuge (59)
Évolution possible en CDI
Prise de fonction : mars 2019
Rémunération selon expérience et selon convention collective.

Envoyer lettre de motivation, accompagnée d’un CV, avant le 3 février 2019 à minuit exclusivement par mail à : benjamincoffin@lemanege.com