Le Manège-Maubeuge recrute un.e Attaché.e de production et d’administration / CDD

Scène nationale transfrontalière, le Manège-Maubeuge porte depuis sa création en 1991 un défi singulier : faire rayonner une programmation exigeante, forte de son ADN international, aux confins d’un territoire marqué par sa ruralité et la grande jeunesse de ses habitants.
Avec 60 spectacles accueillis par saison pour 110 représentations environ (théâtre, danse, musique, cirque, jeune public…), répartis dans six salles de Maubeuge ou son agglomération, 2 à 3 productions par saison, des résidences de création, le Manège, lieu de production et de diffusion, tout à la fois pluridisciplinaire et généraliste, affirme une démarche artistique d’intérêt général, qui vise à soutenir la diversité, à encourager la création, à favoriser la diffusion de projets novateurs.

Publication : Culturables.fr – 30 août 2019

Description du poste
Sous l’autorité de l’Administrateur et de l’Administratrice adjointe, au sein du service Administration/Production, il/elle se verra confier les missions principales suivantes :

ACCUEIL COMPAGNIES
Il/Elle gère et supervise l’organisation et la logistique d’accueil des artistes invités
Il/Elle recueille les informations auprès des compagnies (rooming list, arrivées/départ, mode de transport, catering…)
Il/Elle organise et gère les réservations des hébergements (hôtel et appartements de la Scène nationale)
Il/Elle organise le mode de restauration
Il/Elle établit et transmet les feuilles de route et les dossiers d’accueil
Il/Elle gère les commandes et l’approvisionnement des catering : achats et gestion des stocks
Il/Elle encadre et planifie le travail de l’équipe Accueil et entretien (préparation des loges, ménages, …)
Il/Elle gère les demandes spécifiques des compagnies, en amont ou sur place
Il/Elle organise et gère les transports des équipes en lien avec la personne en charge des transferts

ADMINISTRATION
Il/Elle rédige les conventions de mise à disposition du Théâtre du Manège
Il/Elle assiste au suivi budgétaire des accueils
Il/Elle assiste à la rédaction des contrats de coproduction, de résidence et de cession
Il/Elle participe à la collecte des statistiques et à la rédaction des bilans d’activités

PRODUCTION DELEGUEE
Il/Elle assiste à la rédaction des contrats de résidence et de cession relatifs aux productions déléguées :
Il/Elle assiste la gestion logistique de production et de diffusion
Il/Elle établit les feuilles de route des spectacles en tournée
Il/Elle met à jour les fichiers liés aux productions déléguées

COMMUNICATION INTERNE
Il/elle assure un lien transversal avec le service administration/production, la technique et le service des relations aux publics
Il/elle contribue à favoriser les moments de convivialité avec les équipes artistiques invitées (cafés d’accueil, repas et pots de première, …)

Temps plein
Évolution possible en CDI

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