Le LaM (Villeneuve d’Ascq) recrute un.e Assistant.e de la Secrétaire générale CDI / Cand. avant 8-01-21

Situé à Villeneuve d’Ascq, à 1h30 de Paris et à 20 minutes du centre de Lille, dans un parc de sculptures exceptionnel, le LaM est le seul musée en France et dans le Nord de l’Europe à proposer une diversité de cheminements dans l’art des XXe et XXIe siècles. Avec une collection de plus de 6000 œuvres, il associe en un panorama saisissant l’art moderne, l’art contemporain et l’art brut. Outre ses collections permanentes dans lesquelles on trouve des œuvres de Braque, Buren, Corbaz, Darger, Léger, Messager, Modigliani, Picasso, Soulages…, il propose au public deux grandes expositions temporaires par an, des expositions-dossiers et une programmation culturelle riche de plus d’une centaine d’événements.

Description du poste
Sous l’autorité de la secrétaire générale, il/elle l’assistera sur tous les aspects de la coordination des services du musée et en particulier les chantiers stratégiques, dans un objectif d’amélioration continue de la transversalité, et mènera les missions suivantes :
– assurer la préparation et le suivi des dossiers transversaux (groupes de travail sur les objectifs stratégiques, réunions de coordination pour les expositions, réunions de services, rapport d’activités, amélioration des procédures et des outils de travail…)
– Rassembler les différentes sources d’information et en analyser certains aspects, voire l’ensemble selon le volume des dossiers concernés, rédiger des notes de synthèse
– Assurer la liaison, le partage d’informations et la bonne communication entre les services, comprenant l’organisation de réunions notamment sur les chantiers stratégiques, la rédaction de comptes rendus et de notes de service ou procédure, la coordination du rapport d’activités et les réponses à des enquêtes nationales, notamment du ministère de la culture.
– Coordonner la communication interne (activités et informations)
– Piloter les études de publics : préparer les questionnaires, organiser, participer à l’administration de ceux-ci et en faire l’analyse.

Organiser les conseils d’administration :
– Organisation des prés-CA, rédaction et envoi des convocations
– Envoi du dossier (habituellement sous forme dématérialisée) et constitution des dossiers papier.
– Coordination des sujets présentés pour information et de leurs supports.
– Suivi des présences 48h avant et sur place
Suppléer la secrétaire du directeur pendant ses congés.

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