Le LaM – Lille Métropole Musée d’art moderne, d’art contemporain et d’art brut recrute un.e Responsable du secteur éducation et médiation culturelle / Cand. avant 13-06-19

Situé à Villeneuve d’Ascq, à 1 h 30 de Paris et à 20 minutes du centre de Lille, dans un parc de sculptures exceptionnel, le LaM est le seul musée en France et dans le Nord de l’Europe à proposer une diversité de cheminements dans l’art des XXe et XXIe siècles. Avec une collection de plus de 6000 œuvres, il associe en un panorama saisissant l’art moderne, l’art contemporain et l’art brut. Outre ses collections permanentes dans lesquelles on trouve des œuvres de Braque, Buren, Corbaz, Darger, Léger, Messager, Modigliani, Picasso, Soulages…, il propose au public deux grandes expositions temporaires par an, des expositions-dossiers et une programmation culturelle riche de plus d’une centaine d’événements (conférences, projections, spectacles, ateliers, visites…).

Description du poste
Sous l’autorité du Directeur-conservateur, le ou la responsable du secteur éducation et médiation culturelle sera chargé(e) de définir et conduire la stratégie de développement et d’accompagnement des publics scolaire et universitaire en cohérence avec le projet artistique et culturel du LaM, dans ou hors les murs, et d’encadrer l’équipe de médiation.

A ce titre, les activités principales seront :
– Concevoir et mettre en œuvre la politique de développement des publics en direction du secteur éducatif
– Rédiger et/ou coordonner les documents de médiation (guides de visite, documents jeune public, dossiers pédagogiques, etc.)
– Piloter des projets
– Manager l’équipe de médiation, en lien avec les autres responsables de secteur
– Co-animer le service développement des publics

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture