Le Labo et la Communauté d’agglomération de Cambrai recrutent un.e Médiateur.trice scientifique adjoint au responsable de la CSTI / Cand. avant 8-09-19

Nouvel équipement de la Communauté d’agglomération de Cambrai, le Labo a ouvert ses portes en juin 2019. Son équipe sert un territoire et un établissement culturel dont la mission générale est d’oeuvrer, dans tous les domaines de la culture, à la plus large diffusion des biens culturels et de l’esprit de curiosité, en intégrant – ce qui constitue une innovation en France – quatre politiques culturelles : la lecture publique, le patrimoine écrit, la culture scientifique et technique (CSTI), l’interprétation de l’architecture et du patrimoine, en lien avec le service Ville d’art et d’histoire de la Ville de Cambrai.

Publication : Culturables.fr – 3 août 2019

Missions
Encadré par le responsable de la CSTI, le médiateur scientifique se voit attribuer les missions principales suivantes :

Proposer, concevoir et réaliser des projets de médiation (à destination des publics individuels, scolaires, ALSH…) en lien avec l’ensemble des composantes du Labo et avec les partenaires extérieurs, prioritairement dans le domaine de la médiation des sciences et techniques ;
Participer à l’élaboration de la programmation culturelle du LABO, en lien avec la coordinatrice de l’action culturelle, y compris les expositions, notamment pour leur médiation (écriture de visites animées…).
Totalement inclus dans l’équipe du Labo, le chargé de médiation participe aussi, ponctuellement, à l’ensemble des missions du service, avec notamment :

Participation à l’accueil du public et à la constitution des collections ;
Présence régulière lors des manifestations de fin de soirée.

Consulter l’annonce, candidater via le site de l’AR2L Hauts-de-France