Le label La Dolce Volta (Compiègne) propose un stage Communication & marketing digital label musique classique / Cand. avant 20-02-20

Élu « label de l’année » par le mensuel français Classica, La Dolce Volta privilégie la qualité sur la quantité depuis son lancement en octobre 2011.
La Dolce Volta incarne la passion de l’artisanat dans un monde standardisé : production limitée, travail éditorial d’une rare qualité, proximité avec les artistes enregistrés (parmi lesquels Jean-Philippe Collard, Geoffroy Couteau, Michel Dalberto, Olivier Latry ou encore Vanessa Wagner).
Le label La Dolce Volta organise également son propre festival sur une journée à Paris, l’occasion de faire se rencontrer les mélomanes, journalistes et professionnels du monde de la musique et fêter les artistes du label.

Description du poste
Le/la stagiaire Communication & marketing digital est responsable :
– de la gestion et de l’animation globale des réseaux sociaux du label, incluant rédaction, recherche et proposition de contenus, planification des posts ;
– de l’envoi et du reporting des newsletters ;
– des mises à jour du site internet du label ;
– de la création de contenus web originaux (photos et vidéos) ;
– du suivi des plannings marketing et communication du label.

Il/elle participe ainsi au rayonnement du label et à la promotion active des parutions et du catalogue du label et de ses artistes.

Ce stage est l’occasion de se familiariser avec le monde de l’édition musicale, en perpétuelle mutation, au sein d’une entreprise reconnue et récompensée par de multiples distinctions, de voir et d’apprendre tous les aspects de la vie d’un label de musique classique indépendant, moderne et dynamique.

Des déplacements ponctuels en France et à l’étranger sont possibles, en fonction des activités du label.

Stage de 4 mois conventionné à temps complet uniquement.

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture