Le Jardin Parallèle (Reims) recrute un.e Administrateur.rice / Prise de fonction 1-10-19

Le Jardin Parallèle, créé à Reims en 2010, est un lieu dédié à l’art de la marionnette et aux arts associés .
En 2014, il devient lieu-compagnie missionné compagnonnage par le Ministère de la Culture et de la Communication
Le Jardin Parallèle, est soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication, la région Grand Est, le département de la Marne, et la Ville de Reims.

Publication : Culturables.fr – 21 août 2019

Description du poste
Sous l’autorité de la direction, l’administratrice/eur participe à la réflexion globale du projet de la structure
Elle/il assure une vision globale des conditions administratives et financières de la structure et de l’équipe permanente de 6 à 8 personnes
Elle/il encadre une équipe de 3 à 5 personnes permanentes et d’intermittents

Elle/il est en charge des missions suivantes :
Pilotage de l’administration générale et des relations institutionnelles : Administration générale, organisation des conseils d’administration, gestion administrative et juridique, contrats, conventions,…

Élaboration et contrôle de l’ensemble des procédures budgétaires, comptable, et financière :
Construction et gestion du budget global et analytique (fonctionnement et équipement) Mise en œuvre et suivi du contrôle de gestion générale (plan de trésorerie, …) et par projet
Développement des outils et méthodes de suivi et de contrôle des dépenses Interlocutrice/eur avec l’expert comptable et le commissaire au compte
Veille budgétaire

Recherche de financement :
Responsable des demandes de subventions et du suivi de la convention avec l’État et les collectivités territoriales, des appels à projets, projets européens,… Développement du mécénat…

Suivi des affaires juridiques :
Garantir la conformité juridique de toutes les décisions (droit du travail, droit des contrats fiscalité et législation du spectacle vivant, sécurité,…)
Rédaction des contrats de cessions de spectacles et des diverses contractualisations avec les partenaires

Gestion des ressources humaines et du social :
Elle/il assure l’encadrement et la coordination de l’équipe en lien direct avec la direction Organigramme, élaboration des plannings, suivi des heures et des congés, … Responsable de la paie des personnels permanents et intermittents et des déclarations des charges sociales, prélèvement à la source,…

Représentation de la structure :
Elle/il peut représenter la structure dans diverses manifestations extérieures
(spectacles, réunions professionnelles du réseau local et national,…)

Accueil du public :
Responsable de l’accueil du public et du bon déroulement de la programmation en alternance avec les autres membres de l’équipe

Conditions du poste :
CDI à temps complet à partir du 1er octobre 2019
Permanence alternée sur les jours de restitutions de résidence
Permanence sur les festivals et événements organisés par la structure

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture

Publication : Culturables.fr – 21 août 2019