Le Gymnase CDCN recrute un.e Chargé.e de production CDD 4 mois / temps partiel 80 % / Cand. avant 23-07-18


Le Gymnase CDCN œuvre depuis plus de trente ans au soutien et au maillage du secteur chorégraphique sur la métropole lilloise ainsi que sur le territoire régional et national. Au cœur des missions du CDCN se placent le soutien et l’accompagnement des artistes chorégraphiques ainsi que les relations entre la création chorégraphique et les publics. A partir de cela, l’action du CDCN se décline en trois axes majeurs : – Le soutien à la création et à la recherche structuré autour de l’accueil des artistes au travail (résidences de recherche et de création), l’aide à la production et à la structuration des compagnies. – La diffusion, pensée autour de 3 temps forts : Le Grand Bain [une immersion dans la diversité du paysage chorégraphique], Les Petits Pas [un festival de danse pour le jeune public] et le festival NEXT dans lequel le CDCN s’inscrit.
 – La pédagogie, la médiation, la sensibilisation organisées autour des cours réguliers, une offre de stages et de master-class, des temps de rencontres et de réflexion et de nombreuses actions de médiation en milieu scolaire et associatif. Afin de mener à bien toutes ces activités, le CDCN est installé au Gymnase, à Roubaix qui abrite le bouillonnement permanent de l’activité de la structure et permet également au CDCN de rayonner au-delà de ses murs.

Description du poste
Sous l’autorité de l’administratrice du Gymnase CDCN, et dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, le/la chargé.e de production participera à la préparation, la mise en œuvre, la diffusion et au suivi budgétaire des productions et des spectacles accueillis dans le cadre de la programmation du CDCN :
– Devis et rédaction des contrats de cessions, contrats de coproduction et diverses conventions de partenariat
– Administration et logistique des productions, tournées et spectacles accueillis : DUE et contrats de travail, feuilles de route, suivi des plannings d’activités, etc…
– Suivi budgétaire des productions et des tournées – Mise à jour du fichier de diffusion

Profil recherché
Bac + 3/4 en gestion des entreprises culturelles, production
Bonne connaissance du secteur du spectacle vivant
Expérience en production
Rigueur, sens de l’initiative et aisance relationnelle
Forte capacité d’adaptation et d’organisation
Bon niveau d’anglais

Conditions
CDD 4 mois à compter de mi-septembre 2018
Poste basé à Roubaix (+ déplacements en région Hauts-de-France)
Rémunération selon convention CNEAC et expérience

Date limite des candidatures : 23 juillet. A adresser à : administration@gymnase-cdcn.com
Entretiens prévus fin juillet.