Le Groupe A – Coopérative culturelle (Lille) propose un service civique Assistant.e production / Cand. avant 5-02-19


Le Groupe A – Coopérative culturelle a pour but d’accompagner la création de toutes formes artistiques transdisciplinaires ancrées dans la réalité sociale et politique contemporaine et les démarches d’artistes oeuvrant dans ces domaines, de la création de l’oeuvre à sa production et sa diffusion. Le Groupe A – Coopérative culturelle compte actuellement 8 artistes associés : François Andes, Benjamin Barreau, Rodolphe Collange, Grégory Grincourt, Alex Herman, François Lewyllie, Pascal Marquilly et Detlef Runge, qui travaillent à Lille et en Région Hauts-de-France mais également en France et à l’international.

Description du poste
Les missions principales concerneront la production exécutive des projets culturels portés par l’association Groupe A – Coopérative culturelle.
Le volontaire aura pour mission de collaborer avec l’équipe artistique sous la direction du directeur de production, en lien avec les chargés de projets, les artistes associés et les partenaires de l’association.
Il ou elle participera à l’animation du réseau de partenaires sur les projets culturels de l’association :
– Assistance de production, secrétariat de production
– Rédaction des comptes rendus de réunion de production
– Organisation pratique des projets (réservation des logements, gestion des déplacements, gestion des plannings, régie d’exposition, régie générale de projet…)
– Assistance de projet lors des résidences (suivi des projets avec les artistes, accompagnement de la résidence, relation avec les partenaires
– Assistance de production auprès des partenaires (prise de rendez vous, relation publique auprès des partenaires, suivi des relations, prospection…)
– Rédaction des bilans de projet
– Veille de projet (suivi des plateformes d’appel à projet culturel, prospection)

Il ou elle collaborera de manière très étroite avec le second service civique, assistant(e) de communication, qui sera recruté en même temps. Il ou elle sera donc amené à partager les missions qui lui sont attribuées avec l’assistant(e) de production tout autant que celui-ci, celle-ci partagera aussi ses missions, afin d’optimiser son engagement auprès de notre association et d’en partager pleinement l’organisation coopérative.

Profil recherché
Intérêt pour le secteur culturel et artistique,
Savoir s’exprimer en public,
Curiosité, autonomie, être force de proposition,
Aptitude pour le travail en équipe,
Qualités rédactionnelles – Sens de l’organisation

Conditions
Service civique de 8 mois,
24 h/semaine
Lieu : 12 rue d’Artois – Lille

Pour postuler, envoyer un CV et une lettre de motivation avant le 5 février 2019 à contact@groupeacoop.org
Les entretiens se dérouleront les 11 et 12 février 2019
Prise de poste prévue le 18 février 2018.