Le Grand Mix (Tourcoing) propose un stage Assistant.e en action culturelle / Cand. avant 26-10-18

Scène de Musiques Actuelles d’une capacité de 650 places, basée à Tourcoing au cœur d’une Eurométropole riche de plus de 2 millions d’habitants, le Grand Mix est un point focal de la dynamique musicale et culturelle de ce bassin de population majeur, identifié par la profession et par les amateurs de musique, en particulier des esthétiques « pop-rock-folk ».
Aujourd’hui le Grand Mix est l’un des temples des musiques actuelles en province, un lieu convivial où l’on découvre en avant-première, et dans des conditions idéales, les groupes qui feront l’actualité de demain. Plus qu’une salle de concerts, le Grand Mix est l’outil principal d’un projet culturel et artistique innovant et ambitieux, participatif et responsable, tourné vers la découverte et l’ouverture : incubateur des goûters-concerts, désormais incontournables de l’offre jeune public, initiateur des chorales rock pour les seniors et les juniors dont le succès ne se dément pas, et inscrit dans des projets de collaboration européens inédits.

Description du poste
Aide à l’élaboration, à la réalisation, au suivi et à l’évaluation des différents projets d’action culturelle et artistique menés par la structure, en lien avec la chargée de l’action culturelle et le programmateur.

– Mise en place et suivi des projets en cours : deux chorales Grand Mix (Séniors et Kids) ; La Fabrique à chansons ; deux projets menés en milieu hospitalier ; plusieurs projets en lien avec le public lycéen, autour de la radio et du hip-hop etc. ;
– Travail sur le développement et la création de nouveaux projets : (création, recherche de financements, prospection nouveaux partenariats, rédaction des projets…) ;
– Participation à l’accueil des artistes et du public sur les différents temps d’action culturelle ;
– Aide au développement des publics : à la création de nouveaux partenariats, aux visites de salles hors les murs et aux rencontres artistes, en lien notamment avec le chargé des relations publiques ;
– Communication autour des différents projets : alimenter les outils de communication de l’action culturelle, en lien avec le directeur de la communication ; suivi de la rédaction et de la diffusion des supports print de communication de l’action culturelle (la feuille des voisins, programmes trimestriels, affiches, flyers) ; mise à jour et suivi des outils web (réseaux sociaux, blog, site web).
Les missions sont évolutives et modulables, en fonction du profil et de l’expérience de la personne retenue pour le stage.

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