Le Grand Mix, Scène de Musiques Actuelles (Tourcoing) recherche un.e stagiaire en action culturelle / Cand. avant 30-10-19


Cadre du stage :
Stage à temps plein (35 heures lissées sur la durée du stage) de 4 à 5 mois minimum, commençant idéalement début janvier au plus tard début février 2020.
Stage rémunéré (minimum légal) et conventionné.

Publication originale : Culturables.fr – 16 septembre 2019

Missions :
Aide à l’élaboration, à la réalisation, au suivi et à l’évaluation des différents projets d’action culturelle et artistique menés par la structure, en lien avec la responsable de l’action culturelle.
– Mise en place et suivi des projets en cours : deux chorales Grand Mix (Séniors et Kids) ; La Fabrique à chansons ; les projets Culture Santé ; les projets Culture Justice ; les projets dans des lycées (PEPS et Passe ta chronique d’abord) ; un projet dans un collège (COMIX) ; un projet autour des musiques brutes et du handicap etc.
– Travail sur le développement et la création de nouveaux projets: (création, recherche de financements, prospection nouveaux partenariats, rédaction des projets…) ;
– Participation à l’accueil des artistes et du public sur les différents temps d’action culturelle ;
– Aide au développement des publics : à la création de nouveaux partenariats, aux visites de salle, aux événements hors les murs et aux rencontres d’artistes, en lien notamment avec le chargé des relations publiques ;
– Communication autour des différents projets : alimenter les outils de communication de l’action culturelle, en lien avec le directeur de la communication ; suivi de la rédaction et de la diffusion des supports print de communication de l’action culturelle (la feuille des voisins, programmes trimestriels, affiches, flyers) ; mise à jour et suivi des outils web (réseaux sociaux, blog, site web).
– Missions de communication en fonction du profil du stagiaire : mise à jour de supports, rédaction de textes, création d’outils numériques (playlists, teasers, images de promotion…).

Profil :
Étudiant.e en Master 1 ou 2 ;
Personne dynamique, curieuse et réactive, goût pour le travail en équipe et sens de l’initiative ;
Intérêt avéré pour les publics et le secteur de l’action culturelle/relations publiques ;
Personne animée par les musiques actuelles ;
Aisance rédactionnelle et orthographe irréprochable ;
Permis B et voiture souhaités ;
Les missions sont évolutives et modulables, en fonction du profil et de l’expérience de la personne retenue pour le stage.

Merci d’envoyer CV + lettre de motivation au plus tard le 30 octobre 2019 à Juliette Callot
Le Grand Mix
BP 406
59337 Tourcoing Cedex
Tel : 03.20.70.03.45
Ou par mail à juliette@legrandmix.com

Entretiens les 4 et 5 novembre 2019 matin (sauf exceptions).

Publication originale : Culturables.fr – 16 septembre 2019